Jacco Gardner : l'hériter de Syd Barrett et des Zombies de retour le 4 mai

Jacco Gardner : l'hériter de Syd Barrett et des Zombies de retour le 4 mai©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 avril

Révélé en 2013 avec son coup d'essai Cabinet of Curiosities, le Néerlandais revient le 4 mai prochain avec un deuxième album intitulé Hypnophobia.

On l'a découvert par un beau jour de 2013. Cheveux longs et visage poupin, Jacco Gardner a débarqué de nulle part - enfin, des Pays-Bas - pour réactiver un rêve parti en fumée depuis des lustres : celui d'une pop psychédélique élégante et baroque. Du haut de ses 24 ans, le garçon a sorti cette année-là une magnifique collection de chansons tenant tête aux plus beaux fleurons de la pop sixties, de Syd Barrett aux Kinks, en passant par The Zombies ou Sagittarius. Réunies sur le premier album Cabinet of Curiosities, ces pépites sont nées de la volonté de proposer une version contemporaine d'une découverte boulimique de chansons d'un autre temps. "Tous ces trucs des années 60 sont nouveaux pour moi", confiait le jeune homme au magazine Magic en 2013. "J'avais déjà écrit pas mal de titres quand je les ai découverts et de façon très naturelle, mes chansons se sont adaptées à ce type d'arrangements, comme si elles avaient toujours été pensées pour ça."

Un soupçon moins focalisées sur cette glorieuse décennie, les nouvelles chansons de Jacco Gardner devraient également évoquer celles du groupe anglais Broadcast, dont la chanteuse Trish Keenan est décédée en 2011. Deux titres ont d'ores et déjà été dévoilés, le séduisant Find Yourself et le très cinématographique Hypnophobia, qui donne donc son nom à ce deuxième album qui sortira le 4 mai chez Full Time Hobby/Pias.

 
0 commentaire - Jacco Gardner : l'hériter de Syd Barrett et des Zombies de retour le 4 mai
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]