Jabberwocky : top départ pour la tournée

Jabberwocky : top départ pour la tournée

Découvert sur les ondes des radios avec le tube "Photomaton", le groupe s'apprête à inaugurer son live avec une tournée.

A lire aussi

publié le 26 février

Découvert sur les ondes des radios avec le tube "Photomaton", le groupe s'apprête à inaugurer son live avec une tournée.

Jabberwocky, c'est l'histoire de trois étudiants en médecine qui se retrouvent sur les bancs de la fac de Poitiers, à vouloir faire de la musique ensemble. Engendrée par leur premier tube, "Photomaton", envoyé quelques mois plus tôt aux radios, une tournée est sur le point de démarrer pour le jeune groupe. Une série de concerts débutera ce jeudi 27 février à Toulouse, au Bikini, et se poursuivra à Niort, Grenoble, Lyon, Strasbourg ou encore à Paris, à La Maroquinerie le 17 avril. À l'approche de l'été, Jabberwocky prendra ensuite d'assaut les festivals, à commencer par le festival Chorus, sur le parvis de la Défense, à Paris, puis le festival Panoramas, qui aura lieu dans le Finistère du 16 au 20 avril.

Le groupe est également l'un des protégés du festival des Francofolies de La Rochelle. Sélectionné pour l'édition 2014 du Chantier des Francos, le dispositif d'accompagnement d'artistes rattaché au festival, Jabberwocky peaufine son live tout au long de l'année avant de se produire sur la scène du festival rochelais. Il sera sur la scène de l'Horloge Rouge, le vendredi 11 juillet, aux côtés de Owlle et Elephanz.

Un EP, contenant quatre titres, verra également le jour en avril. Il prend la suite du single "Photomaton", qui est sorti en trois versions : l'originale, en duo avec Elodie Wildstars, et deux remixes (par Jean Tonique et Kartell). À sa sortie, le titre s'était classé 2e des téléchargements de singles en France et son clip a été visionné plus de deux millions de fois sur les plateformes de streaming.

 
0 commentaire - Jabberwocky : top départ pour la tournée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]