Jabberwocky : les Français publient leur premier album "Lunar Lane"

Jabberwocky : les Français publient leur premier album "Lunar Lane"©Ludovic Zuilli, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 octobre

Le groupe montant de la scène électro-pop hexagonale dévoile un disque mélancolique et habité, aussi planant que dansant.

En 2014, Jabberwocky faisait appel à la Bordelaise Elodie Wildstars pour le titre Photomaton, qui n'allait pas tarder à devenir un énorme tube, notamment grâce à l'impulsion du constructeur automobile Renault, qui utilisait alors le titre pour vanter les mérites d'un de ses modèles. La même année, les trois amis signaient un premier EP intitulé Pola chez Polydor, comprenant les remixes des copains de Fakear, Clara Moto ou Grand Soleil. Un an plus tard, le groupe formé par Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Louis Pasquier publie enfin son tout premier album. Intitulé Lunar Lane, il se conçoit comme une pièce dramatique laissant place aux différentes émotions apportées par ses douze pistes, séparées par un entracte sous forme d'interlude instrumental au piano. "Il était temps d'ouvrir cette fenêtre sur la musique que nous voulons faire, apporter quelque chose de nouveau tout en laissant les portes ouvertes pour la suite. L'idée étant de reconnaître Jabberwocky quand la musique commence, mais de ne pas toujours savoir à quoi s'attendre avant de l'écouter" décrit ainsi le trio originaire de Poitiers, qui emprunte son nom au célèbre poème de Lewis Carroll, publié en 1871 dans De l'autre côté du miroir, suite des Aventures d'Alice au pays des merveilles. Ainsi, Jeopardy se fait obsédant et intense tandis que Quantif se révèle planante. Holding Up est quant à elle plus pop, alors que Dizzy Youth diffuse des ondes groovy. Pour réaliser leur électro-pop ciselée, aussi sombre que poétique, le groupe s'est fait méticuleux dans ses collaborations. Ainsi, il s'est attaché les services d'invités de marque, à l'instar d'Ana Zimmer, Owlle, Young Wonder ou Clara Cappagli.

Actuellement en tournée en France pour faire la promotion de son album, Jabberwocky sera en concert le 23 octobre à Cenon, le 30 à Strasbourg, le 4 novembre à Ramonville, le 6 à Saint Jacut les Pins et enfin le 12 décembre à La Gaîté Lyrique à Paris.

 
0 commentaire - Jabberwocky : les Français publient leur premier album "Lunar Lane"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]