Izia, -M- et Benjamin Biolay réunis sur un album de reprises d'Alain Souchon

Izia, -M- et Benjamin Biolay réunis sur un album de reprises d'Alain Souchon©CYRIL MOREAU, BestImage
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 avril

Pour rendre hommage à la très prolifique carrière d'Alain Souchon, ses enfants, Pierre et Charles, se sont penchés sur un album de reprises qui sortira en juin prochain.

Auteur, compositeur et interprète de talent, Alain Souchon est devenu en quarante ans de carrière l'une des plus grandes figures de la chanson française. C'est à ce titre que sortira le 16 juin prochain "Souchon dans l'air", un album de reprises des meilleurs titres de l'artiste.

"Des artistes fidèles à l'esprit de ses chansons"

Derrière ce projet, ni plus ni moins que les enfants d'Alain Souchon, Pierre et Charles, qui ont invité des chanteurs sensibles à l'univers de leur père pour lui rendre hommage. "Lorsqu'on nous a proposé de nous occuper de ce projet, nous ne pouvions pas refuser tant les chansons de notre père font partie de notre vie, ont-ils expliqué dans un communiqué. Nous avons souhaité, souvent rêvé, à des artistes fidèles à l'esprit de ses chansons, à sa sensibilité. Ils nous ont dit oui. Nous en sommes très heureux, nous les en remercions. Et nous pouvons vous dire à quel point notre père est touché."

Au programme de cet album de reprises, "des artistes dans le ton, dans l'humeur, dans une famille de gens qui aiment la chanson", assure Pierre. Les fans retrouveront ainsi les performances de -M-, Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Brigitte, Arthur H, Jeanne Cherhal, Mathieu Boogaerts, Tété, Juliette Armanet, Jean-Louis Aubert, Katerine, Oxmo Puccino, Chilly Gonzales ou bien encore Izia, dont la reprise de La ballade de Jim version électro pop vient tout juste d'être dévoilée sur les plateformes de streaming.

 
0 commentaire - Izia, -M- et Benjamin Biolay réunis sur un album de reprises d'Alain Souchon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]