Isabelle Boulay : bientôt un nouvel album en collaboration avec Benjamin Biolay

Isabelle Boulay : bientôt un nouvel album en collaboration avec Benjamin Biolay©Poree Audrey, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 juillet

Deux ans après Merci Serge Reggiani, Isabelle Boulay fera prochainement son grand retour avec un nouvel album. A la réalisation et aux arrangements, son ami de longue date, Benjamin Biolay.

Entre eux, l'alchimie dure depuis 16 ans maintenant. Depuis l'année 2000 et la sortie de l'album qui révéla Isabelle Boulay aux yeux du public français, Mieux qu'ici-bas, avec l'incontournable Parle-moi. Un tube qui lui permit de vendre plus d'un million d'exemplaires et de récolter un disque de diamant au passage. "Il est comme un révélateur. Il peut entrer dans mon coeur sans faire de ravages", confiait-elle en 2011 au Figaro à propos de Benjamin Biolay lors de la sortie de leur troisième album commun, Les grands espaces.

Aujourd'hui le duo remet le couvert et annonce une nouvelle collaboration, dont la sortie est prévue d'ici "la fin de l'année ou le début de l'année prochaine", selon la chanteuse. Au programme ? "Des chansons originales en majorité", a annoncé la Québécoise au micro de RTL, "mais je garde toujours la place pour des interprétations, parce que c'est mon métier". Un album qui sera également "assez charnel", et qui appellera "au corps et à l'esprit et au coeur". "Je voulais que l'on ait envie de s'approcher des chansons, et de les étreindre. C'est un album qui se fait vraiment dans le plaisir, l'harmonie, et c'est ce qu'on va essayer de faire jusqu'au bout", a-t-elle confié ensuite. S'ils avaient poussé la chansonnette ensemble sur le titre Summer Wine en 2011, aucun duo n'est annoncé pour le moment.

Après la sortie du disque Les grands espaces, Isabelle Boulay était revenue en 2014 avec Merci Serge Reggiani, un hommage au chanteur et comédien franco-italien Serge Reggiani, son "père spirituel". "C'est quelqu'un avec une sensibilité assez féminine et très sentimental. Je me suis toujours sentie assez proche de lui, de son répertoire", avait déclaré la chanteuse au journal Le Progrès. Ecoulé à plus de 100 000 exemplaires en France, il s'en était vendu près d'un million rien que sur le territoire canadien.

 
0 commentaire - Isabelle Boulay : bientôt un nouvel album en collaboration avec Benjamin Biolay
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]