Is Tropical de retour avec l'album "Black Anything"

Is Tropical de retour avec l'album "Black Anything"©Axis Mundi Records/DR, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 février

Trois ans après I'm Leaving, Is Tropical est de retour avec un nouvel album, Black Anything, prévu pour le 11 mars prochain.

Pour leur troisième disque, les Anglais se sont lancé un gros challenge : enregistrer des morceaux aux quatres coins du monde qui sortiront sur cinq vinyles transparents, contenant chacun deux titres par continent. Un concept artistique osé à l'heure où le streaming est roi, mais qui aura le mérite de former une jolie Terre une fois tous les disques rassemblés.

Evoquant la partie enregistrée en Asie, Is Tropical raconte : "On était déjà allés en Asie quelques fois avant l'enregistrement de l'album, et ce qui est le plus frappant c'est combien l'Asie est vaste et culturellement ouverte comme continent" se souvient le groupe, "On ne voulait pas voyager dans ces continents pour faire des titres reproduisant un son traditionnel local, mais plutôt pour essayer de laisser l'ambiance se glisser inconsciemment dans nos enregistrements et nourrir la musique" ajoute-il. Le quatuor explique également ne pas avoir voulu "faire seulement deux morceaux qui 'décrivent' ou 'font penser' à l'Asie'", mais plutôt s'inspirer de l'élément du soleil, qui les a accompagné pendant tout leur périple.

Pour rendre hommage à cet astre si important dans la culture asiatique, Is Tropical vient de dévoiler l'extrait Follow The Sun, un morceau électro-pop éthéré très bien produit qui appelle indéniablement au voyage. "La chanson a été écrite grâce à l'observation constante de cette précieuse imagerie pour en faire une métaphore sur l'envie d'être quelqu'un de meilleur" confie le groupe, "On voulait une chanson qui sortirait les gens de cette ambiance négative pour leur montrer quelque chose de plus positif" affirme-t-il ensuite.

Repéré par Al O'Connell des Klaxons, Is Tropical évolue sur la scène indé électro-rock depuis 2009. C'est avec le morceau The Greeks et son clip ultra-violent mettant en scène des enfants faisant la guerre que les Anglais se font remarquer. Ebloui par leur premier album Native To, Kanye West lui-même avait envoyé ses félicitations au label Kitsuné. Deux albums plus tard, les Britanniques sont bien partis pour en remettre plein la vue.

 
0 commentaire - Is Tropical de retour avec l'album "Black Anything"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]