Iron Maiden (Bruce Dickinson) : "Le punk, c'était naze"

Iron Maiden (Bruce Dickinson) : "Le punk, c'était naze"

Après s'en être pris au festival de Glastonbury, le célèbre frontman a affirmé que le punk, c'était tout simplement nul.

A lire aussi

publié le 25 juin

Après s'en être pris au festival de Glastonbury, le célèbre frontman a affirmé que le punk, c'était tout simplement nul.

Alors que sa prestation avec Iron Maiden au Sonisphere, en Angleterre, approche à grands pas, Bruce Dickinson a voulu donner son opinion sur l'affiche du festival. Le chanteur en a profité pour revenir sur ce qu'il pensait du punk : "Les punks pouvaient dire 'Oh ouais, on est des punks donc on peut se moquer de tout le monde. On n'est pas capable de jouer de nos putains d'instruments mais on essaie de faire croire que tout ça vient de notre immense talent artistique."

Il y a peu, le chanteur avait également critiqué le festival de Glastonbury, en Angleterre, le jugeant trop "classe moyenne". Dans une récente interview accordée au magazine d'informations britannique The Telegraph, Bruce Dickinson avait en effet déclaré : "Dans le temps, quand le 'Glasto' était un festival alternatif, c'était vraiment intéressant. Maintenant, c'est devenu le festival le plus bourgeois de la planète. Les endroits où se rend Gwyneth Paltrow (ndlr, l'actrice) et le fait que tu puisses vivre dans une yourte climatisé, et bien ça, ce n'est vraiment pas fait pour moi."

Par ailleurs, le chanteur n'a pas hésité à déclarer qu'il était content qu'Iron Maiden joue au Sonisphere plutôt qu'au Glastonbury : "On laisse les classes moyennes se rendre au festival de Glastonbury et le reste, le gros de la masse inculte, décampera à Knebworth pour boire beaucoup de bière et s'amuser."

Ce discours fait écho à des propos que Bruce Dickinson avait tenus au sujet de Metallica, groupe qui va non seulement partager l'affiche du Sonisphere avec eux mais qui va également être en tête d'affiche du festival de Glastonbury. Le chanteur de heavy metal avait ainsi déclaré lors d'une interview avec le magazine de metal britannique Metal Hammer : "Je vais avoir des ennuis en disant que nous sommes meilleurs que Metallica - et, c'est vrai. Ils sont peut-être plus gros que nous, vendent peut-être plus de places de concert et ont peut-être un public plus friqué et haute bourgeoisie que nous, mais ils ne sont pas Maiden."

 
0 commentaire - Iron Maiden (Bruce Dickinson) : "Le punk, c'était naze"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]