Innerspace Orchestra, le supergroupe du claviériste de The Horrors

Innerspace Orchestra, le supergroupe du claviériste de The Horrors©Different Recordings/Pias, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 mars

Tom Furse, bassiste et claviériste de The Horrors, s'aventure vers de de nouveaux horizons avec Innerspace Orchestra, un groupe qu'il forme avec deux filles de choc : Cathy Lucas et Rose Elinor Dougall.

Si leurs noms ne vous dit peut-être rien, les demoiselles ont pourtant le mérite de faire partie de cette scène musicale britannique qui a fait le bonheur des fans d'indie pop dans les années 2000. La première, Cathy Lucas s'illustre notamment au chant au sein du groupe Fanfarlo, la deuxième, Rose Elinor Dougall fait quant à elle partie de The Pipettes et a également l'habitude de se produire aux côtés du DJ et producteur de musique Mark Ronson. Sur le papier, elles avaient tout pour séduire Tom Furse, le claviériste de The Horrors, mais c'est en fait leur amour mutuel du shoegaze qui a réuni le trio en studio.

Le résultat de cette session impromptue donne un premier titre, One Way Glass, qui vient d'être dévoilé et qui sortira en single le 4 mars chez Pias/Different Recordings. Un morceau à la fois psychédélique et très cinématographique, où les synthés luxuriants se mêlent au chant caractéristique de Rose Elinor Dougall et où les multiples parties de batteries donnent un rythme effréné à la chanson. De quoi présager de bonnes choses pour un futur album au goût synth-rock, qui n'est pas encore annoncé pour le moment, mais qui - on l'espère - devrait arriver sous peu.

Tom Furse n'est pas le seul à faire des infidélités à The Horrors puisque Faris Badwan, leur charismatique chanteur, est également sur le point de sortir le deuxième album de Cat's Eyes, Treasure House, un side-project mené en collaboration avec sa petite amie Rachel Zeffira. Prévu pour le 3 juin chez Raf Records/Kobalt Label Services, ce nouvel essai comprendra onze nouveaux morceaux dont deux extraits, ChameleonQueen et Drag, ont déjà été dévoilés.

 
0 commentaire - Innerspace Orchestra, le supergroupe du claviériste de The Horrors
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]