Indochine : un "College Boy" maltraité

Indochine : un "College Boy" maltraité

"College Boy", le nouveau clip du groupe, a été dévoilé ce jeudi 2 mai et fait déjà beaucoup parler de lui. La violence qu'il contient est ...

A lire aussi

publié le 2 mai

"College Boy", le nouveau clip du groupe, a été dévoilé ce jeudi 2 mai et fait déjà beaucoup parler de lui. La violence qu'il contient est mise en cause.

Choquer pour mieux interpeller ? Si ce choix a déjà été fait par des organismes de prévention sur la sécurité routière ou sur les dangers de la drogue, Indochine a pour sa part choisi comme thème la violence à l'école. Ainsi, dans le clip de "College Boy", issu de l'album "Black City Parade'', paru en février dernier, un jeune garçon se fait maltraiter par ses camarades, qui commencent par lui jeter des boulettes de papier et qui finissent par le tuer, en le crucifiant. Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) pourrait interdire la diffusion de cette vidéo au moins de 16 ans à la télévision.

Xavier Dolan, qui a réalisé le clip, a expliqué au quotidien Le Parisien que le but de cette vidéo était avant tout préventif : "Je voulais aller jusqu'au bout non pas pour choquer, mais pour montrer que cette situation est possible parce que rien ne l'empêche. [...] Dire que ça encourage la violence, c'est complètement stupide. Est-ce vraiment plus violent que tous les films qui arrivent sur nos écrans tous les jours? Il n'y a pas d'ambiguïté dans le message de non-violence du clip. On est immédiatement dans l'empathie avec le personnage."

 
0 commentaire - Indochine : un "College Boy" maltraité
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]