Indochine : "on veut un album dansant et positif"

Indochine : "on veut un album dansant et positif"©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 décembre

Indochine était de passage au Trianon le 9 décembre dernier pour un "Concert Très Très Privé" en partenariat avec la radio RTL2. Un show exceptionnel pour une poignée de fans chanceux, et lors duquel Nicola Sirkis a rendu hommage aux victimes des attentats du 13 novembre.

"On ne pouvait pas faire un concert comme si de rien n'était, surtout pas ici à Paris" a annoncé Nicola Sirkis en milieu de concert, plein d'espoir. "Si un dieu existait vraiment, est-ce qu'il aurait voulu tout ça ? Je ne crois pas. Accrochons-nous à nos vies et à nos rêves, restons humains" a-t-il clamé haut et fort. Touché comme beaucoup d'artistes par les attentats de Paris, qui ont fait 130 morts dont 90 au Bataclan lors du concert des Eagles of Death Metal, Indochine a tout de même tenu à jouer au Trianon, devant un parterre de fans. "Personne ne nous empêchera de vivre fort, de rêver fort, même pas peur!" affirmera encore le chanteur.

Des moments forts en émotion qui devraient aider le groupe à aller de l'avant et à se pencher sur le nouvel album, dont le processus de création a déjà commencé. "Ça fait depuis quelques mois qu'on est en studio, qu'on est en écriture, et la poubelle est remplie !" confie en plaisantant Nicola Sirkis dans une interview exclusive accordée à RTL2 le soir du concert. "On veut un album dansant et positif... Très positif", révèle le chanteur. Une nouvelle qui devrait donc ravir les fans, toujours aussi présents pour le groupe. Un amour inconditionnel du public que le leader d'Indochine explique notamment par leur sincérité à son égard : "Si le public nous aime aussi c'est parce qu'on veut rester aussi dignes et pas faire des concerts pour l'argent comme la plupart de nos camarades", balance Nicola Sirkis avec honnêteté.

En attendant la sortie d'un nouvel album, les fans d'Indochine pourront patienter avec l'arrivée de Black City Concerts, un double CD-DVD live, enregistré lors des concerts au Stade de France les 27 et 28 juin 2014, dans les bacs depuis le 4 décembre.

 
3 commentaires - Indochine : "on veut un album dansant et positif"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]