Indochine : le dernier concert au Stade de France bientôt en CD/DVD

Indochine : le dernier concert au Stade de France bientôt en CD/DVD©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 6 juillet

Points d'orgue de la tournée Black City Tour, les deux concerts donnés par le groupe Indochine les 27 et 28 juin 2014 à Saint-Denis seront immortalisés dans un CD/DVD à paraître le 4 décembre 2015.

Dans une récente interview au magazine Paris Match, Johnny Hallyday déplorait le manque de stars en France capables de donner des spectacles très grand public. "Combien sommes-nous encore en France à chanter du rock'n'roll. Eddy Mitchell ne veut plus faire de scène, Téléphone n'existe plus...Qui remplit les grandes salles ?, s'interrogeait-il alors. Indochine, Matthieu Chedid qui fait de la pop. Et voilà, on a fait le tour...". Sans doute conscients de cet atout sur de nombreux autres artistes français contemporains, Indochine et Matthieu Chedid multiplient les albums live. Dernier exemple en date, Indochine a publié en décembre 2014 le CD/DVD live Black City Tour, enregistré lors du concert du 12 mars 2014 au Palais 12 à Bruxelles, à l'occasion de la tournée du même nom.

Aujourd'hui, c'est un autre album live issu de cette même tournée que le groupe de Nicola Sirkis annonce. Intitulé Black City Concert, le disque a été enregistré lors des concerts donnés au Stade de France les 27 juin et 28 juin 2014. C'est la première fois, en trente-quatre ans de carrière, que le groupe sort deux live de la même tournée. La nouvelle a été annoncée sur la page Facebook du groupe, qui précise par ailleurs que le live sera disponible en double DVD, double CD, Blu-Ray, Box collector, 4LP Vinyles et Digital. Le DVD contiendra un nouveau montage par rapport à celui diffusé sur France 2 en juillet 2014, mais aussi des bonus et un making-of inédit retraçant les six mois de préparation de ces deux concerts événements.

Cet objet fastueux devrait satisfaire les fans les plus fidèles, lesquels attendent avec impatience le prochain album studio d'Indochine, qui devrait voir le jour en 2016.

 
0 commentaire - Indochine : le dernier concert au Stade de France bientôt en CD/DVD
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]