Indochine annonce une tournée des festivals pour 2016

Indochine annonce une tournée des festivals pour 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 décembre

Alors qu'il ne prévoyait aucun concert en 2016, le groupe vient d'annoncer une tournée des festivals en France, en Belgique et en Suisse.

Bonne nouvelle pour tous les fans d'Indochine, qui pensaient vivre une année de disette en attendant le nouvel album. Le groupe, qui devait travailler sur l'arrivée de leur treizième opus, vient d'annoncer contre toute attente leur participation à pas moins de sept festivals l'année prochaine. La raison ? Un appel à l'unité et au partage des émotions, après les terribles attentats survenus à Paris en novembre dernier et qui ont fait 130 morts dont 90 au Bataclan.

"Pour 2016, nous avions décidé de ne pas faire de concerts afin de se concentrer uniquement sur notre prochain album" écrit Indochine sur son compte Facebook, "Et puis est arrivé ce qui est arrivé ce 13 novembre 2015, alors nous avons souhaité que le printemps et l'été de cette nouvelle année allaient et devaient être pour nous, pour vous, pour tous, des concerts encore et encore plus forts, des nuits de musique et de liberté, de fêtes ensemble, d'énergie et d'émotions partagées et d'humanité. Nous avons donc fait le choix de jouer dans 7 festivals cet été en France en Belgique et en Suisse", poursuit-il.

Le groupe débutera sa tournée le 20 mai au Festival des Papillons de nuit (Saint-Laurent-de-Cuves), puis enchaînera avec un concert le 6 juillet à Liège en Belgique, le 18 juillet à Sion en Suisse, le 15 juillet au Festival de Carcassonne, le 22 juillet au Festival de Poupet (Saint-Malo), le 12 août à la Fête du Bruit (Landerneau), et enfin le 25 août au Festival du Cabaret Vert (Charleville-Mézières). Une tournée imprévue, mais qui permettra à Indochine de communier de nouveau avec son public, deux ans après leur Black City Tour.

Touché, comme beaucoup d'artistes par les attentats, Nicola Sirkis avait déjà tenu à rendre hommage aux victimes il y a quelques semaines lors d'un "Concert très très privé" en partenariat avec la radio RTL2. "Si un dieu existait vraiment, est-ce qu'il aurait voulu tout ça ? Je ne crois pas. Accrochons-nous à nos vies et à nos rêves, restons humains", avait-il déclaré, avant d'ajouter "Personne ne nous empêchera de vivre fort, de rêver fort, même pas peur !"

 
1 commentaire - Indochine annonce une tournée des festivals pour 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]