Indochine annonce la réédition de ses trois premiers albums

Indochine annonce la réédition de ses trois premiers albums©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 4 mai

À la fin du mois, Indochine ressortira ses trois premiers albums - L'Aventurier, Le Péril Jaune et 3 - en version vinyle, sur son nouveau label Indochine Records.

Le 25 mai, soit trente ans après sa première publication, Indochine republiera en version vinyle son album culte 3, d'après le site Pure Charts. L'occasion de se replonger dans les tubes 3 nuits par semaine, Canary Bay, Salômbo et 3e Sexe. Le même jour, les fans auront la bonne surprise de voir également la réédition vinyle des deux premiers disques du groupe, L'aventurier, publié en 1982, et Le péril jaune, sorti l'année suivante.

Les trois disques, remasterisés, seront publiés dans leurs pochettes originales, sur le label Indochine Records, fondé par Nicola Sirkis à l'automne dernier afin de protéger l'oeuvre du groupe.

À cette occasion, le leader du groupe s'était confié sur cette décision à Pure Charts. "Nous voulons numériser l'ensemble du back catalogue parce que les bandes s'usent. Et qu'elles vont peut-être disparaître. Le numériser c'est le protéger technologiquement, avait expliqué Nicola Sirkis. On va aussi ressortir nos albums en vinyle. Il y a différentes dates anniversaire qui arrivent. On va travailler sur des éditions un peu spéciales".

Le groupe ne compte pas s'arrêter là, puisque sur la page Facebook de son nouveau label, il a également annoncé la réédition vinyle de 7000 Danses, Le Baiser et Un Jour Dans Notre Vie pour cet été, ainsi que de Wax, Dancetaria et Paradize à l'automne prochain.

Pour découvrir de nouveaux morceaux du groupe, les fans vont devoir patienter un peu : Indochine, actuellement en tournée en Europe, a annoncé la sortie du successeur de Black City Parade pour l'an prochain. Publié en février 2013, ce douzième album studio s'est écoulé à 215 000 exemplaires.

 
0 commentaire - Indochine annonce la réédition de ses trois premiers albums
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]