Imagine Dragons, de retour avec le titre "Not Today"

Imagine Dragons, de retour avec le titre "Not Today"©Paul Bergen, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 mai

Plus d'un an après la sortie de son deuxième album studio, Smoke + Mirrors, Imagine Dragons est de retour avec le titre Not Today, pour la bande originale de la comédie romantique Avant toi.

Plutôt discrets depuis leur tournée mondiale à succès, Imagine Dragons n'en délaisse pas pour autant leurs nouvelles compositions. Le quatuor originaire de Las Vegas vient en effet de dévoiler Not Today, un titre inédit qui se retrouvera bientôt sur la bande originale de Avant toi, une comédie romantique à découvrir en juin prochain avec Emilia Clarke et Sam Claflin. Le pitch ? La rencontre entre deux jeunes gens que tout oppose - une aide-soignante et un banquier riche paralysé à la suite d'un accident - et qui vont rapidement tomber amoureux l'un de l'autre. Il n'en fallait pas moins pour inspirer les dragons au grand coeur, qui signent-là une nouvelle ballade pop à la guitare et au piano, digne de leurs standards.

Se pourrait-il que les américains présentent bientôt un troisième album studio ? Pas sûr, lorsque l'on sait qu'il leur a fallu près de quatre ans pour accoucher de Smoke + Mirrors, après le succès mondial de Night Visions en 2012. Si Imagine Dragons semble patienter encore un peu avant l'arrivée d'un nouvel LP, le chanteur Dan Reynolds s'est récemment permis une petite aventure sans les autres membres de son groupe. Il s'est en effet glissé sur le titre Someone Else, extrait du nouvel album du DJ Grec Steve Angello, Wild Youth. Un morceau très électro, mais qui se marie très bien à la voix à la fois chaude et éraillée de Reynolds, qui n'est pas sans rappeler parfois celle d'un certain Chris Martin (Coldplay).

Découverts grâce à leur tube Radioactive, Imagine Dragons avait réussi à séduire le public dès la sortie de son premier album, écoulé à plus de 83 000 exemplaires en une semaine aux États-Unis, et certifié disque de platine en France. Classé directement en deuxième position du Billboard 200, l'album est également arrivé à la première place du top albums alternatifs et du top albums rock. Une popularité immense qui leur a permis de recevoir l'American Music Award du Meilleur artiste alternatif en 2013 et le Grammy Award de la Meilleure interprétation rock pour Radioactive en 2014. De quoi propulser la carrière de ce groupe qui, quelques mois avant la parution de Night Visions, chantait encore toute la nuit dans les casinos de Las Vegas pour se faire connaître.

 
0 commentaire - Imagine Dragons, de retour avec le titre "Not Today"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]