Imagine Dragons de retour avec le single "Believer" avant un nouvel album

Imagine Dragons de retour avec le single "Believer" avant un nouvel album©Hahn Lionel/ABACA USA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 février

Deux ans après "Smoke + Mirrors", Imagine Dragons vient de dévoiler Believer, premier extrait d'un troisième album à venir prochainement.

Plutôt discrets depuis quelque temps après une tournée mondiale à guichets fermés, les Américains d'Imagine Dragons étaient toutefois restés sur le devant de la scène grâce à leurs chansons pour les bandes originales des films "Avant toi" (Not Today), "Suicide Squad" (Sucker For Pain), et "Passengers" (Levitate), tous sortis l'année dernière. Mais aujourd'hui le groupe annonce enfin son retour avec un single inédit, Believer, annonciateur d'un troisième album très attendu par les fans.

Un titre spirituel qui parle d'amour

Il aura fallu deux ans à Imagine Dragons pour se pencher sur la suite de "Smoke + Mirror", un deuxième album remarqué grâce aux tubes I Bet My Life, Gold ou bien encore Shots, et qui avait confirmé tout le talent des Américains découverts sur "Night Visions". Si l'on ignore encore les détails de ce troisième LP, le groupe vient de dévoiler un tout nouveau single intitulé Believer, déjà disponible sur les plateformes de streaming. Un titre très spirituel qui parle de l'amour engendré par la douleur, à travers l'histoire d'un couple qui a vécu de bons et de mauvais moments. La mélodie, une électro plutôt minimaliste rythmée par des percussions et des claps, pourrait bien avoir l'envergure de leur tube Radioactive, qui les avait propulsés tout en haut des charts en 2012 et leur avait même permis de décrocher leur premier Grammy Award deux ans plus tard.

Vers un retour aux sources ?

"Avec 'Smoke + Mirrors', j'ai vraiment essayé de m'ouvrir un peu plus, et d'aller dans des endroits où j'avais peur d'aller. Tout le disque est vraiment brut, ce dont je suis très fier. Mais c'était très effrayant pour moi", confiait en 2015 le chanteur Dan Reynolds au journal californien The Mercury News. Vendu à "seulement" un million d'exemplaires, ce deuxième album n'avait pas réussi à égaler le triomphe de "Night Visions" et ses 4 millions de disques écoulés. On peut donc facilement imaginer que les Américains aient voulu renouer avec le succès en composant de nouveaux titres taillés pour les stades à l'instar de ce nouveau single, qui devrait vite être programmé en rotation lourde sur toutes les ondes.

 
0 commentaire - Imagine Dragons de retour avec le single "Believer" avant un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]