Igit (The Voice) invite Catherine Deneuve sur son premier album

Igit (The Voice) invite Catherine Deneuve sur son premier album©Franck Loriou, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 juin

Deux ans après sa participation au télé-crochet The Voice, Igit revient avec un premier album intitulé Jouons, sur lequel il a enregistré un duo avec une invitée de marque : Catherine Deneuve.

Repéré dans la troisième saison de The Voice aux côtés de Kendji Girac et des Fréro DelaVega, Igit avait réussi à séduire Garou avec sa voix de bluesman rocailleuse. Demi-finaliste malheureux face à Maximilien Philippe, le chanteur n'a pas pour autant abandonné la musique, et sort à la fin du mois d'août prochain son premier album studio, Jouons. Disque sur lequel a accepté de chanter une invitée de marque, en la personne de Catherine Deneuve. L'actrice qui a déjà sorti un album studio, Souviens-toi de m'oublier, écrit en 1981 par Serge Gainsbourg, et qui a collaboré sur bon nombre de titres au fil de sa carrière, a tout simplement été séduite par l'univers d'Igit. Intitulée Noir et blanc, cette sublime ballade au piano est inspirée d'une amie du chanteur qui, quand elle était petite, "pensait qu'avant, tout le monde était en noir et blanc", explique-t-il au micro de RTL.

Un morceau basé sur "un dialogue intergénérationnel", dont Igit avait envie depuis "très longtemps". Mais avec qui le chanter ? "Je voulais vraiment que ce soit une chanson un peu vraie, donc il fallait une personne un peu plus âgée qui puisse tenir ce rôle", poursuit-il. Puis un jour, c'est la révélation en passant devant une colonne Morris avec une photo de Catherine Deneuve. "J'ai envoyé un texto à mon label. Deux jours après elle a dit qu'elle était d'accord et qu'elle avait adoré la chanson", confie Igit. Mais ce pari un peu fou était déjà gagné d'avance : l'actrice, fan de The Voice, l'avait en réalité déjà remarqué. "On a enregistré de manière très naturelle, au piano et les deux voix dans la même pièce, ensemble", ajoute Igit.

Après un premier EP en indépendant, Like Angels Do, sorti en 2013, cet ancien cuisinier révélé par The Voice est revenu en 2015 avec Les Voiles EP, cette fois avec le soutien du label Parlophone (Warner Music). Auteur-compositeur de la majorité de ses chansons, le chanteur sortira son premier album, Jouons, le 26 août prochain.

 
0 commentaire - Igit (The Voice) invite Catherine Deneuve sur son premier album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]