Iggy Pop pose nu pour une expo au musée de Brooklyn

Iggy Pop pose nu pour une expo au musée de Brooklyn©Larry Hulst, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 mars

Le 21 février, l'Iguane a posé comme modèle dans un cours de dessin à la New York Academy of Art. Le résultat sera exposé au musée de Brooklyn, à l'automne 2016.

Habitué à tomber la chemise dès les premières minutes de ses concerts, Iggy Pop n'est pas franchement un artiste hanté par la pudeur. Il le prouve à nouveau, pour la beauté de l'art cette fois-ci. L'automne prochain, le rockeur sera au coeur d'une exposition au musée de Brooklyn. Pas pour son extraordinaire carrière de chanteur débutée à la fin des années 1960 avec le groupe The Stooges, mais pour les lignes de son corps. Intitulé Iggy Pop Life Class, l'événement exposera une série de dessins effectués le 21 février dernier lors d'un cours à la New York Academy of Art, durant lequel la rock star a servi de modèle vivant (et nu) à quelques 21 artistes âgés de 19 à 80 ans.

A l'origine de ce projet, le musée de Brooklyn et l'artiste britannique Jeremy Deller, lequel a expliqué : "Le cours de dessin avec modèle vivant est un lieu privilégié pour examiner la forme humaine. En tant que fondement de l'éducation artistique et de l'histoire de l'art, il demeure aujourd'hui la meilleure façon de comprendre le corps. Pour moi, il est parfaitement logique qu'Iggy Pop fasse l'objet d'un de ces cours, son corps étant central dans la compréhension de la musique rock et de sa place dans la culture américaine. Son corps a été témoin de beaucoup et devrait être documenté."

En attendant cette exhibition (le mot a rarement été plus éloquent), Iggy Pop sera sur le devant de la scène le 18 mars prochain avec la sortie de son album Post Pop Depression. Un disque qu'il a enregistré en compagnie de l'excellent Josh Homme, leader et fondateur des Queens of the Stone Age et Eagles of Death Metal, du multi-instrumentiste Dean Fertita (Queens of the Stone Age, The Dead Weather) et du batteur Matt Helders (Arctic Monkeys). Trois morceaux ont déjà été dévoilés en l'espace de quelques semaines : Gardenia, Break Into Your Heart et Sunday. Suffisamment pour dire que ce nouvel album s'annonce comme un des meilleurs de l'Iguane.

Iggy Pop sera en concert avec son supergroupe au Grand Rex (Paris) le 15 mai prochain ainsi qu'au Main Square Festival d'Arras le 1er juillet.

 
0 commentaire - Iggy Pop pose nu pour une expo au musée de Brooklyn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]