Iggy Pop et Josh Homme, en concert le 15 mai au Grand Rex

Iggy Pop et Josh Homme, en concert le 15 mai au Grand Rex©Mola/Broadimage, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 28 janvier

La semaine dernière, l'Iguane créait la surprise en annonçant un nouvel album réalisé avec Josh Homme. Les deux rockeurs seront en concert en France au printemps, apprend-on aujourd'hui.

Ils sont mignons tout plein sur la pochette du nouveau single Break Into Your Heart : le mastoc Josh Homme et le (petit) nerveux Iggy Pop, main dans la main fixant l'objectif avec un regard d'agneau perdu. Après avoir annoncé la grande nouvelle en fin de semaine dernière en publiant un premier titre intitulé Gardenia, les deux rockeurs refont déjà parler d'eux en dévoilant l'excellent Break Into Your Heart, deuxième extrait de Post Pop Depression, le nouvel album de l'Iguane réalisé en compagnie du leader des Queens of the Stone Age et des Eagles of Death Metal. Le disque sortira le 18 mars prochain et comptera également la présence de Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys, et de Dean Fertita, multi-instrumentiste notamment actif avec The Dead Weather de Jack White.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Iggy Pop et ses nouveaux copains ont également annoncé une mini-tournée en Amérique du nord et en Europe. Le Post Pop Depression Tour débutera le 28 mars à Seattle et se terminera le 15 mai à Paris, au Grand Rex, seule et unique date française du supergroupe américain. Le fondateur des Stooges a déclaré que ce nouveau projet était le digne successeur de ses albums issus de la période berlinoise, The Idiot et Lust for Life, sortis en 1977 et produit par David Bowie. Un prometteur retour aux sources, confirmé par les deux titres inspirés déjà dévoilés par l'Iguane.

De son côté, Josh Homme a déclaré que travailler sur l'album d'Iggy Pop l'avait aidé à se relever après le choc enduré par son groupe Eagles of Death Metal au Bataclan lors des attentats de Paris. La venue de ces deux figures du rock au Grand Rex le 15 mai prochain s'annonce déjà comme un événement incontournable du printemps 2016.

 
0 commentaire - Iggy Pop et Josh Homme, en concert le 15 mai au Grand Rex
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]