Iggy Pop collabore avec Danger Mouse pour la BO du film "Gold"

Iggy Pop collabore avec Danger Mouse pour la BO du film "Gold"©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 16 janvier

L'Iguane a enregistré une nouvelle chanson produite par Danger Mouse pour le film "Gold" avec Matthew McConaughey, en salle le 19 avril 2017.

Comme il l'avait annoncé en novembre 2016, Iggy Pop a enregistré cinq nouvelles chansons en collaboration avec plusieurs artistes. Une excellente nouvelle pour les fans étant donné que le rockeur de 69 ans avait sous-entendu que "Post Pop Depression" (2016) serait son dernier album. Parmi ces cinq inédits, l'Iguane vient de dévoiler Gold, produit par Danger Mouse pour le film du même nom.

Ballade crépusculaire sous influence Leonard Cohen

Si Gold n'a pas remporté le Golden Globe de la "Meilleure chanson originale" - préféré à City of Stars pour le très attendu "La La Land" -, ce n'est pas par manque de charisme. Co-écrite par le réalisateur du film, Stephen Gaghan (co-scénariste de "Traffic") et le compositeur anglais Daniel Pemberton, cette ballade n'aurait sans doute pas été la même sans le talent du producteur Danger Mouse et d'Iggy Pop. Avec sa voix d'outre-tombe, qui n'est pas sans rappeler celle de feu Leonard Cohen sur le sublime You Want It Darker, ce dernier s'impose en crooner envoûtant. Un chant et une musique aux accents de western crépusculaire, qui fleurent bon le sud américain, ses paysages marécageux et ses croyances païennes. Gold n'aurait d'ailleurs pas fait tâche dans la série "True Detective".

L'histoire d'un explorateur magouilleur

Ça tombe bien, l'acteur principal de "Gold" n'est autre que Matthew McConaughey, qui campe le rôle d'un explorateur magouilleur s'associant à un géologue dans une entreprise aventureuse : la quête de l'or dans la jungle indonésienne. Ce long-métrage est adapté d'une histoire vraie, celle de Kenny Wells, un homme d'affaires connu pour avoir découvert la plus grosse mine d'or au monde au coeur de la forêt indonésienne, dans les années 1980. Le film sortira en salle le 19 avril 2017. Quant à Iggy Pop, il sera prochainement mis à l'honneur par Jim Jarmusch dans le documentaire "Gimme Danger", à paraître le 1er février prochain.

 
0 commentaire - Iggy Pop collabore avec Danger Mouse pour la BO du film "Gold"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]