Iggy Pop annonce son retour avec un album produit par Josh Homme

Iggy Pop annonce son retour avec un album produit par Josh Homme©Larry Hulst, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 22 janvier

Iggy Pop revient avec un nouvel album qui arrivera dans les bacs en mars prochain et dont le premier extrait, Gardenia, vient d'être dévoilé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le légendaire Iguane s'est plutôt bien entouré pour son 17ème album solo.

Ils s'étaient bien gardés de le dire. Iggy Pop et Josh Homme, le leader des Queens of the Stone Age et des Eagles of Death Metal, ont annoncé hier soir avoir collaboré ensemble sur Post Pop Depression, le prochain album du punk rockeur. Enregistré en secret dans les deux studios californiens de Homme en trois semaines seulement, le nouvel opus d'Iggy Pop voit également la participation de Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys et Dean Fertita, multi-instrumentaliste que l'on retrouve également dans les Queens of the Stone Age et dans les Dead Weather. Des musiciens de choix pour un disque qui s'apparente presque à un projet de supergroupe, et qui devrait réserver de belles surprises à l'écoute.

Prévu pour le 18 mars prochain, Post Pop Depression abordera notamment le thème du temps qui passe quand on est "une légende" du rock : "Pas mal de mecs de mon âge ne se remettent plus en cause dans le boulot parce qu'une fois qu'on devient une légende, on n'a pas envie que les gens vous lancent des défis" confie Iggy Pop au New York Times, "L'Amérique est tellement compétitive, que se passe-t-il quand tu deviens finalement inutile pour tout le monde, à part pour toi-même ? Et est-ce que tu peux continuer à t'être utile ?", se demande le chanteur, expliquant également qu'il s'était inspiré d'un mélange entre sa propre vie et celle d'un vétéran de guerre pour écrire les textes des chansons.

De son côté, Josh Homme a avoué que travailler sur l'album d'Iggy Pop l'avait aidé à se remettre du choc enduré par son groupe les Eagles of Death Metal le soir de l'attaque au Bataclan, "ça m'a sauvé", admet-il au New York Times. En attendant l'arrivée du disque le titre Gardenia, un morceau pop rock avec une belle ligne de basse, est déjà en écoute.

Tracklist de l'album :

1. Break Into Your Heart2. Gardenia3. American Valhalla4. In the Lobby5. Sunday6. Vulture7. German Days8. Chocolate Drops9. Paraguay

 
0 commentaire - Iggy Pop annonce son retour avec un album produit par Josh Homme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]