Iggy Pop a enregistré cinq nouvelles chansons

Iggy Pop a enregistré cinq nouvelles chansons©Jim Spellman, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 novembre

Quelques mois après la sortie de "Post Pop Depression" Iggy Pop est rentré à nouveau en studio pour enregistrer cinq nouvelles chansons avec de mystérieux collaborateurs.

En février dernier, Iggy Pop annonçait "Post Pop Depression" comme étant potentiellement le dernier album de sa carrière. "Je me sens comme si je fermais boutique après cela. Voilà ce que je ressens. C'est mon instinct", avait-il déclaré à Noisey, admettant une certaine baisse d'énergie pour concevoir un nouvel LP. Mais le chanteur ne compte pas arrêter d'enregistrer pour autant. Il a d'ailleurs récemment retrouvé la route des studios pour enregistrer cinq nouveaux titres en collaborations avec différents artistes.

Des duos avec "des gens (qu'il) aime"

"J'ai fait cinq enregistrements (depuis "Post Pop Depression")", a-t-il confié dans une nouvelle interview accordée au magazine américain Entertainment Weekly. Comme annoncé précédemment, il ne s'agira pas d'un prochain album de l'Iguane, mais plutôt d'une série de collaborations sur les disques d'autres artistes. "Ce ne sont pas des morceaux où je suis là, 'Hey j'ai quelque chose à dire !', poursuit-il, Non, ce sont juste des gens qui m'ont appelé et qui m'ont dit, 'Tu veux chanter ça avec moi, à propos de ça et selon cette circonstance. Plus en tant qu'invité". Affirmant qu'il préférerait désormais se concentrer sur des collaborations, Iggy Pop n'a toutefois pas souhaité révélé les noms des mystérieux artistes avec qui il a récemment travaillé, assurant simplement que c'était "des gens (qu'il) aime". Il faudra donc encore patienter un peu avant d'en savoir plus sur ces nouveaux morceaux, dont la sortie prochaine devrait ravir tous les fans qui pensaient ne plus jamais entendre d'inédits de la part du chanteur.

Bientôt la retraite ?

A 69 ans l'icône punk des seventies que l'on pense infatigable réfléchit pourtant à une future retraite. "Je vais me retirer (du devant de la scène) à un moment donné", avait-il déclaré lors du show britannique The Graham Norton Show en juin dernier. Un autre album serait un très gros projet pour un vieux con comme moi !". Actuellement en promotion pour défendre le documentaire sur les Stooges, "Gimme Danger", sorti le 28 octobre aux États-Unis (en salle le 1er février en France), quelque chose nous dit qu'Iggy Pop n'est pas prêt de raccrocher pour le moment.

 
0 commentaire - Iggy Pop a enregistré cinq nouvelles chansons
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]