Idris Elba et Fat Boy Slim en duo sur la BO de "Bastille Day"

Idris Elba et Fat Boy Slim en duo sur la BO de "Bastille Day"©Samir Hussein, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 14 avril

Deux ans après Eat, Sleep, Rave, Repeat, Fat Boy Slim est de nouveau derrière les platines avec un invité de choix à ses côtés : l'acteur Idris Elba.

Discret depuis quelques temps, Fat Boy Slim, alias Norman Cook, a confié au NME être en train de travailler sur un nouveau projet. Et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit d'une collaboration avec l'acteur Idris Elba pour son nouveau long-métrage, Bastille Day. "Je viens juste de travailler sur quelque chose avec Idris Elba pour son prochain film, c'est très intéressant", confie d'abord Cook. "Je ne sais pas si c'est encore secret, donc je ne veux pas me créer des problèmes en en dévoilant trop. (...) Nous avons écrit une chanson ensemble et Idris chante dessus, c'est génial", ajoute-t-il.

Un duo qui paraît à première vue sorti de nulle part, mais qui n'étonnera pas les fans d'Idris Elba. En effet, l'acteur est un grand mélomane et a déjà sorti deux albums studios, Mi Mandela (2014), inspiré de son rôle de Madiba dans le film Mandela : un long chemin vers la liberté, et Murdah Loves John (2015) en hommage au Detective John Luther qu'il a incarné pendant quatre saisons dans la série britannique Luther. Mais l'acteur aime également s'essayer à des DJ sets lorsqu'il ne tourne pas. C'est d'ailleurs comme ça que les deux artistes ont sympathisé : "Je l'ai vu mixer plusieurs fois (...). On partage le même management donc on se retrouve souvent les mêmes factures, et c'est comme ça qu'on est devenus potes", a expliqué Cook.

De son côté, Idris Elba n'est pas novice en matière de collaborations musicales. L'acteur de Pacific Rim a récemment participé au dernier album de Macklemore et Ryan Lewis, This Unruly Mess I've Made, où il pose sa voix sur le refrain de la chanson Dance Off, un peu à la manière de Vincent Price sur Thriller de Michael Jackson. Il est également dans les crédits de l'album American Gangster de Jay Z (inspiré du film du même nom où il tient le rôle de Tango), où on le retrouve en tant que producteur et interprète de l'introduction du disque.

 
0 commentaire - Idris Elba et Fat Boy Slim en duo sur la BO de "Bastille Day"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]