Ibrahim Maalouf "en état de choc" après les accusations d'agression sexuelle

Ibrahim Maalouf "en état de choc" après les accusations d'agression sexuelle©Zabulon Laurent/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 10 mars

Visé par une enquête pour agression sexuelle, Ibrahim Maalouf s'est dit "en état de choc" et dénonce de "fausses informations" colportées par les médias.

Accusé d'agression sexuelle après avoir échangé un baiser avec une collégienne de 14 ans, Ibrahim Maalouf est aujourd'hui dans le viseur du parquet de Créteil qui enquête sur les faits. S'il avoue regretter les faits, le musicien dénonce aujourd'hui un "lynchage injuste" dans lequel les médias le font passer pour un "prédateur sexuel" qu'il n'est pas.

Pas d'agression sexuelle selon le musicien

"Les accusations d'une très grande gravité portées à mon encontre m'ont indigné et je suis aujourd'hui en état de choc", a déclaré Ibrahim Maalouf dans un communiqué adressé à l'AFP. Après les révélations choc de son baiser échangé avec une mineure et de son placement en garde à vue en janvier dernier suite à la plainte des parents, le musicien accuse le coup. Malgré tout, il ne compte pas se laisser traîner dans la boue par les médias.

"De fausses informations extrêmement préjudiciables ont été délibérément diffusées dans le seul but de me décrire comme un prédateur sexuel", a expliqué l'artiste. Selon lui, il serait "absolument honteux de faire croire qu'il y a eu agression sexuelle et encore moins de reconnaissance de (sa) part (...) puisque c'est absolument faux".

Une vie devenue "un enfer"

Pour sa défense, l'avocat d'Ibrahim Maalouf évoque "le consentement de la victime mineure" qui était dans "une relation d'admiration face à son idole". Le musicien dément également avoir "demandé l'envoi d'une photo de nu" à la jeune fille, comme de nombreux médias l'ont rapporté. "Sévèrement jugé devant le tribunal médiatique" et sa vie étant devenue "un enfer", l'artiste a aujourd'hui engagé une action en diffamation contre "les responsables de ce lynchage injuste".

 
4 commentaires - Ibrahim Maalouf "en état de choc" après les accusations d'agression sexuelle
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]