IAM prépare un nouvel album pour 2017

IAM prépare un nouvel album pour 2017©Tony Barson / Getty Image, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 3 février

Trois ans après la sortie du disque Arts martiens, le groupe marseillais a débuté l'enregistrement d'un nouvel album, dont la sortie est prévue pour 2017.

L'année dernière IAM annonçait son retour sur scène en 2017 avec un concert exceptionnel pour fêter les vingt ans de l'album L'Ecole du micro d'argent, considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands classiques du hip hop. Mais l'année prochaine marquera également l'arrivée d'un huitième album dans la carrière du groupe : "On est actuellement en studio pour travailler sur un disque", annonce Akhenaton au site Urban Fusions, "Il faut continuer à faire des albums pour replacer les anciens dans leur contexte et les faire cohabiter avec des nouveaux morceaux" explique-t-il, soulignant le fait que "ce serait vraiment bête de faire uniquement des concerts florilèges des morceaux d'il y a plus de vingt ans".

Toujours en phase avec son époque, Akhenaton affirme également qu'"Il faut toujours de la nouveauté" et être "créatif" quoiqu'il arrive, "même si ce que l'on fait à 47, 48 ans c'est forcément différent de ce qu'on faisait il y a vingt ans". Ce nouvel album devrait donc arriver d'ici un an, le temps de composer de nouveaux titres inédits, "C'est irréaliste d'envisager ça plus tôt" ajoute le rappeur. Une bonne nouvelle pour le groupe puisque après la fin de leur dernier contrat chez Universal il y a trois ans, IAM ne semblait pas savoir vraiment où aller : "Pour nous, la réalité est floue. Si on ne signe pas à nouveau avec Universal, je nous vois mal partir en indépendant. C'est pour les jeunes débutants !" déclarait Akhenaton à Metronews en 2013. Mais "L'envie, la passion et l'amour de la musique restent !" assurait à son tour Shurik'n, "On continuera à en faire. Et on est toujours sur scène".

IAM sera en concert à l'AccorHotels Arena (Bercy) à Paris le 24 novembre 2017.

 
0 commentaire - IAM prépare un nouvel album pour 2017
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]