Hugues Aufray sur le retour de Renaud : "J'espérais cela depuis longtemps"

Hugues Aufray sur le retour de Renaud : "J'espérais cela depuis longtemps"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 juillet

Si dix-huit ans les séparent, les deux chanteurs ont toujours été proches. Dans les pages de Gala, l'interprète de Santiano a dit tout le bien qu'il pensait du come-back inespéré de Renaud.

Samedi 20 juin, la bonne nouvelle s'écrivait en Une du Parisien en un victorieux "J'arrive". C'est ainsi que Renaud annonçait son grand retour, après plusieurs années de silence, à lutter contre la dépression et l'alcool. Ce come-back, que beaucoup attendent depuis des années, n'a jamais été aussi concret, le chanteur ayant déclaré qu'il avait "écrit quatorze chansons" et qu'il souhaitait les "enregistrer vite". S'il devrait entrer en studio dans le courant de l'été, dans l'espoir de sortir un album pour la rentrée, Renaud devra cependant retravailler sa voix pour remonter sur scène, selon les dires de ses proches. Ils sont nombreux à avoir pris la parole ces derniers temps. Que ce soit pour rendre hommage à l'interprète de Mistral Gagnant, comme les nombreux intervenants du documentaire Renaud, on t'a dans la peau. Ou bien pour évoquer l'état d'avancement de ce tant attendu prochain album, comme Grand Corps Malade.

Aujourd'hui, c'est Hugues Aufray qui a choisi de s'exprimer dans les colonnes de Gala. "Lorsque j'ai appris la nouvelle, de bonheur, j'ai levé les bras au ciel", a ainsi déclaré le chanteur de 85 ans. "C'est quelque chose que j'espérais depuis longtemps, j'ai toujours souhaité qu'il revienne un jour", a-t-il poursuivi. Fidèle compagnon de route de Renaud, l'interprète de Santiano n'a d'ailleurs pas caché avoir essayé de remotiver l'artiste. "Plusieurs fois, je lui ai proposé que nous partions en tournée, j'étais prêt à assurer sa première partie. Je lui disais qu'il n'avait pas besoin de nouvelles chansons. J'étais persuadé que voir des salles pleines suffirait à le guérir ", explique Hugues Aufray, qui dit même l'avoir conseillé "pour qu'il retrouve sa voix".

La raison de l'engouement intact que le public continue de porter à Renaud est évidente pour Hugues Aufray : " possède quelque chose de très fort : son naturel. Les gens se retrouvent en lui parce qu'il est abordable, accessible, sans oublier son immense talent. Ce n'est pas une vedette lointaine, cachée derrière ses lunettes de soleil". Voilà un beau compliment de plus que le chanteur appréciera sûrement.

 
0 commentaire - Hugues Aufray sur le retour de Renaud : "J'espérais cela depuis longtemps"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]