Hubert-Félix Thiéfaine : son nouveau single en écoute

Hubert-Félix Thiéfaine : son nouveau single en écoute©Gorassini Giancarlo, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 février

Pour promouvoir son dernier album, Stratégie de l'inespoir, sorti en novembre 2014, Hubert-Félix Thiéfaine publie aujourd'hui le single du même nom.

Un 17ème album sorti en fin d'année dernière, une énorme tournée prévue en 2015/2016, une participation sur Des airs de liberté, le disque hommage à Jean Ferrat... On n'arrête plus l'inoxydable chanteur Hubert-Félix Thiéfaine. La preuve, il vient de dévoiler un troisième extrait de son nouvel opus, après Angelus et Fenêtre sur désert. Un soupçon moins mélancolique que ce dernier mais tout aussi accrocheur, la chanson Stratégie de l'inespoir montre que le natif de Dole en a encore sous la pédale et devrait convaincre ceux qui n'ont pas encore tendu l'oreille sur le dernier album du Français.

Paru à la fin du mois de novembre, l'album Stratégie de l'inespoir n'a pas trop souffert d'une absence sur les ondes puisqu'il s'est déjà vendu à 55 000 exemplaires et devenait disque d'or seulement quinze jours après sa parution. Bien qu'absent des dernières Victoires de la musique, le Jurassien de 66 ans dispose tout de même d'une belle actualité puisqu'il entamera sa tournée marathon, VIXI TOUR XVII, au printemps prochain. Des concerts sont déjà programmés un peu partout en France d'avril à novembre 2015, dont deux dates au Palais des Sports de Paris les 16 et 17 octobre. Il a également participé, aux côtés de Marc Lavoine, Cali, Grégoire et Natasha St-Pier, à un album hommage à Jean Ferrat, sur lequel il reprend le fameux Nuit et brouillard. Intitulé Des airs de liberté, ce disque sortira le 2 mars.

 
0 commentaire - Hubert-Félix Thiéfaine : son nouveau single en écoute
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]