Housse de Racket, le retour

Housse de Racket, le retour

Quatre ans après "Alésia", le duo électro prépare la sortie de son nouvel album, prévu pour le courant de l'année. Le single...

A lire aussi

publié le 28 janvier

Quatre ans après "Alésia", le duo électro prépare la sortie de son nouvel album, prévu pour le courant de l'année. Le single "L'incendie" vient d'être dévoilé.

Un groupe qui aime prendre son temps. Après plusieurs fausses pistes, Housse de Racket semble prêt à publier son troisième album, qui succédera "Alésia", paru il y a quatre ans. Pour l'instant, pas de date de sortie pour ce nouveau disque, mais un premier single, "L'incendie". Au sujet de se titre, le duo explique lors d'une interview accordé au magazine Tsugi : "l'histoire de ce titre est assez personnelle : j'ai vécu un incendie quand j'étais ado et ça m'a marqué. Personne n'a été blessé, mais tout avait brûlé. On n'avait plus rien. C'est un peu l'esprit de ce disque, on a moins eu envie de composer pour les autres, et de mettre plus de Pierre et de Victor dedans. C'est notre façon d'être honnêtes."

Housse de Racket explique au sujet de son prochain album : "C'est vrai qu'on a toujours été un peu schizophrènes. Dès qu'on finit un morceau très pop on a envie de se prouver à nous-mêmes qu'on est capables de faire un morceau de douze minutes, et vice versa. On aime les deux, fondamentalement. Pour l'Incendie on voulait mêler les deux, un côté épique et une mélodie très simple, basée sur un simple accord. D'habitude on est un peu gourmands en terme d'écriture, et là c'est une sorte de discipline qu'on s'est imposée sur cet album. Ce sera un album climatique, plus cinématographique que jamais."

 
0 commentaire - Housse de Racket, le retour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]