Hot Chip de retour avec son nouvel album "Why Make Sense ?"

Hot Chip de retour avec son nouvel album "Why Make Sense ?"©Domino, DR
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 mai

Après avoir laissé ses fans se languir pendant trois longues années, Hot Chip revient dans les bacs avec le très énigmatique Why Make Sense ? Ce sixième album, auto-produit avec l'aide de Mark Ralph avec qui le groupe avait déjà travaillé pour son dernier album, sortira le 18 mai via Domino.

Afin de faire de chaque exemplaire de ce disque un objet singulier, le groupe a souhaité travailler avec une technique d'impression spéciale, offrant 501 variations de couleurs. En outre, le design varie subtilement d' un CD à l'autre, faisant de chaque copie un modèle unique.

Hot Chip avait réalisé un teasing brillamment ficelé en postant début février sur Twitter un lien portant le nom de l'album et menant vers un site secret, sur lequel on pouvait voir la pochette s'afficher en plein écran, se parant de différentes couleurs successives, avec en fond un extrait de musique et la fameuse voix angélique d'Alexis Taylor.

Son dernier opus In Our Head, publié en 2012, était un concentré de tubes électro-pop taillés pour le dancefloor, à l'instar de MotionSickness, Flutes, HowDoYouDo ou Night&Day.

On n'en attendait pas moins de ce nouvel effort des Londoniens. Un petit aperçu du travail d'Alexis Taylor, Joe Goddard et leurs acolytes nous a été donné avec la publication de trois premiers extraits ces derniers mois.

Les Anglais avaient ainsi dévoilé un premier titre de cet album, HuaracheLights, en février. Le clip, réalisé par Andy Knowles, se focalisait sur une installation lumineuse de Robert Bell aux couleurs hypnotisantes. Début avril, on avait la chance de découvrir la balade synthpop NeedYouNow et son clip angoissant, mettant en scène un Alexis Taylor errant. BurningUp, publié il y a deux semaines, tranchait par son style. Le morceau ne figurera en réalité pas sur l'album, mais uniquement en bonus sur un EP de quatre titres finalement écartés du projet, qu'il est possible d'acquérir en pré-commandant l'album.

Trois jours après la publication de leur disque, les Anglais seront en concert le 21 mai à la Gaîté Lyrique à Paris, et seront de retour le 30 août pour le festival Rock en Seine au Parc de Saint-Cloud.

 
0 commentaire - Hot Chip de retour avec son nouvel album "Why Make Sense ?"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]