Hinds : découvrez la nouvelle sensation garage-pop espagnole

Hinds : découvrez la nouvelle sensation garage-pop espagnole©Miqui Brightside, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 30 septembre

Quatre filles pétillantes, des guitares lo-fi ébouriffantes et un sens de la mélodie accrocheuse : telle est la formule gagnante de Hinds.

Depuis les frasques soniques des Vivian Girls et Dum Dum Girls, le petit monde du rock garage manquait un peu de présence féminine. Avec Hinds, c'est de ce côté-ci de l'Atlantique que la relève semble finalement assurée. Derrière ces cinq lettres se cachent quatre jeunes espagnoles originaires de Madrid : Carlotta Cosials (chant, guitare), Ana Garcia Perrote (chant, guitare), Ade Martin (basse) et Amber Grimbergen (batterie). Le groupe a commencé à se faire connaître en assurant de prestigieuses premières parties comme celles des Vaccines, des Libertines ou de Black Lips.

Quelques morceaux interprétés avec fougue et espièglerie auront suffi à la presse spécialisée anglo-saxonne pour tomber sous le charme, au point que le NME qualifiait Hinds en début d'année de "groupe européen le plus excitant du moment". À l'écoute des perles de pop débraillée Trippy Gum, Chili Town ou Garden, on comprend cet engouement. Pour prolonger le plaisir, il faudra attendre la sortie du premier album des Espagnoles, Leave Me Alone, prévu pour le 8 janvier 2016.

"Nous avons passé un an à écrire cet album, seulement lorsque nous étions à la maison et, comme vous le savez sans doute, ce n'est pas arrivé si souvent, confie Hinds dans un communiqué de presse. L'avantage, c'est qu'on a pu écrire à partir d'émotions très diverses. Ces chansons tentent de représenter douze facettes de l'amour selon nos expériences. C'est drôle car on pensait qu'il serait 100% festif et joyeux. Surprise, ce n'est pas le cas. Les sentiments sont plus équilibrés que cela, comme dans la vraie vie."

Le public français aura l'occasion de découvrir les Espagnoles le 31 octobre prochain, date à laquelle Hinds se produira à la Grande Halle de la Villette (Paris) dans le cadre du Pitchfork Music Festival.

 
0 commentaire - Hinds : découvrez la nouvelle sensation garage-pop espagnole
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]