Hillary Clinton se déclare fan d'Adele

Hillary Clinton se déclare fan d'Adele©Lipinksi Dominic, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 mars

Dans une interview donnée à Miami, la candidate démocrate à la présidentielle américaine a évoqué ses goûts musicaux, et déclaré sa flamme à Adele.

Les deux principaux opposants politiques aux Etats-Unis, Hillary Clinton et Donald Trump, sont au moins d'accord sur une chose : Adele. Alors que le candidat républicain provocateur a souvent utilisé (sans autorisation) le tube Rolling in the Deep dans ses meetings, l'ex-secrétaire d'Etat à la Maison Blanche a quant à elle dit tout le bien qu'elle pensait de la chanteuse britannique. Dans une interview pour la radio SiriusXM, la politicienne de 68 ans a discuté musique en compagnie du maire de Miami Beach, Philip Levine. Ce dernier lui a ainsi demandé quel type de musique la candidate démocrate passerait à l'antenne si elle avait un jour sa propre émission de radio. Au programme ? Il y aurait "des classiques du rock'n'roll", car elle a "grandi avec", mais aussi de "la musique classique, idéal pour se concentrer au travail car on ne se laisse pas distraire par les paroles".

Hillary Clinton ne s'est pas arrêtée là, expliquant que sa radio à elle ne pourrait s'empêcher de diffuser "beaucoup de chanteuses", notamment Adele et Sheryl Crow. A ce sujet, elle a ajouté : "J'écoute énormément Adele, actuellement. Sa voix est mon refuge". "J'ai une énorme admiration pour sa technique, son talent et sa personnalité", a-t-elle ajouté. Une succession de compliments que la chanteuse britannique, récemment auréolée de quatre BRIT Awards, devrait apprécier.

En revanche, on ne sait pas si Adele a une préférence parmi les différents candidats à la Maison Blanche. Toujours est-il qu'elle ne porte pas Donald Trump dans son coeur, elle qui avait poussé un coup de gueule le mois dernier contre l'utilisation intempestive et sans autorisation de sa musique lors des campagnes politiques. "Adele n'a pas donné son autorisation à l'usage de ses chansons dans des rassemblements politiques", avait ainsi souligné dans un communiqué diffusé en février le porte-parole de la pop star. La Britannique serait-elle de gauche ? Ce n'est pas impossible. En 2011, elle avait qualifié le conservateur David Cameron d'"imbécile" et revendiquait son soutien au parti travailliste du Royaume-Uni.

 
0 commentaire - Hillary Clinton se déclare fan d'Adele
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]