Herbert Léonard et Julien Lepers : retour sur une collaboration qui fait plaisir

Herbert Léonard et Julien Lepers : retour sur une collaboration qui fait plaisir©Cédric Perrin, BestImage
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 28 juin

Hospitalisé après une "détresse respiratoire majeure" survenue le 16 juin 2017, Herbert Léonard est hors de danger selon son épouse Cléo, interrogée mercredi 28 juin sur RTL. Le chanteur pourra probablement compter sur le soutien de son ami Julien Lepers à qui il doit l'un de ses plus grands tubes : "Pour le plaisir". Retour sur une collaboration étonnante.

Dans les années 1970, le chanteur qui s'est fait connaître durant la décennie précédente avec Les Lionceaux voit son rêve de gloire s'envoler après un accident de voiture. "J'ai cru que j'allais devoir tirer un trait définitif sur la chanson", confiait Herbert Léonard en mai 2016 à France Dimanche.

Une rencontre déterminante

Heureusement, en 1977, alors qu'il travaille comme journaliste, il croise la route de Julien Lepers, un jeune musicien autodidacte que lui présente Liliane Konyn. "En 1981, nous sortions ensemble le tube qui a miraculeusement relancé ma carrière", expliquait le chanteur à l'hebdomadaire évoquant Pour le Plaisir, premier succès d'une longue série. La collaboration porte en effet ses fruits. En 1983, Julien Lepers offre à Herbert Léonard Amoureux fous, duo chanté avec Julie Piétri, puis lui compose un autre tube en 1985 : Flagrant délit.

"Je n'ai pas toujours chanté ce qui me plaisait. J'aurais bien aimé revenir au rhythm and blues, mais Julien, avec qui j'ai collaboré durant une quinzaine d'années, n'était pas du tout dans ce registre. Et ç'aurait été risqué de changer alors que nous étions au top dans les années 80", avouait-il à France Dimanche, précisant au passage que depuis, lui et l'ex-animateur de Questions pour un champion se voient "tout le temps".

 
1 commentaire - Herbert Léonard et Julien Lepers : retour sur une collaboration qui fait plaisir
  • avatar
    gene4 -

    les vieux de la vieille! les vieilles canailles ont fait fort et ce fut un plaisir mais là ils ne vont pas leur arriver à la cheville

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]