Hélène Ségara en larmes en revoyant l'échec de son fils dans The Voice

Hélène Ségara en larmes en revoyant l'échec de son fils dans The Voice©Gorassini Giancarlo, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 mars

Invitée de l'émission 50 Mn Inside samedi 7 mars, la chanteuse est revenue sur l'élimination de son fils Raphaël lors des auditions à l'aveugle du fameux télé-crochet en 2013.

Toujours en promotion de son album Tout commence aujourd'hui, paru en décembre 2014, Hélène Ségara était sur le plateau de Nikos Aliagas. Au cours de l'entretien, la chanteuse est revenue sur l'audition ratée de son fils aîné Raf lors de The Voice en février 2013. Alors âgé de 22 ans, le jeune homme avait été recalé des auditions à l'aveugle du télé-crochet de TF1. Aucun des membres du jury - Jenifer, Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou - ne s'était effectivement retourné de son siège. Ce n'est qu'à la fin de sa prestation que Garou était venu le voir après avoir reconnu le fils de son amie. "Je ne t'ai pas reconnu parce que je ne t'ai jamais entendu chanter'', lui avait-il dit en le prenant dans ses bras et en lui exprimant sa fierté.

Devant les extraits de cette émission du 9 février 2013, Hélène Ségara ne peut retenir ses larmes. "J'étais à l'étranger et je recevais plein de textos 'ah, super ton fils !', explique-t-elle au micro de Nikos, tout le monde me dit qu'il était sur TF1 et je me dis 'pourquoi ne m'a-t-il rien dit ?' avant d'aller voir les images du replay dès que j'ai pu. Garou m'a appelée en me demandant pourquoi je ne lui avais pas dit. Mais je ne le savais pas. Même si je l'avais su, je ne l'aurais pas dit'', a déclaré l'interprète de Vivo per lei.

La mère du chanteur en herbe a avoué que cela avait été dur pour elle de voir qu'aucun candidat ne s'était retourné sur la prestation de son fils. ''De voir que personne ne se retourne, cela a été une détresse pour lui. Il a perdu tous ses moyens sur cette chanson. Quand on chante à la maison, il a une voix très rock qui va très loin. Il a un vrai timbre vocal mais là il n'y avait pas sa vraie personnalité, c'était une coquille vide parce qu'il était fracassé par la peur. J'aurais aimé le conseiller, le coacher et le consoler'', a-t-elle poursuivi avec émotion.

Contrairement à son précédent album, Tout commence aujourd'hui d'Hélène Ségara n'a pas encore rencontré le succès escompté. Le titre Genre humain, co-écrit avec Zazie, est le deuxième single extrait de ce dernier opus.

 
0 commentaire - Hélène Ségara en larmes en revoyant l'échec de son fils dans The Voice
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]