Hélène Ségara, de retour avec un album de reprises

Hélène Ségara, de retour avec un album de reprises©Gorassini Giancarlo, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 juillet

Le 30 septembre, la chanteuse prolongera l'été avec un disque de reprises consacré aux classiques de la variété italienne.

Moins de deux ans après Tout commence aujourd'hui, l'infatigable Hélène Ségara annonce déjà un nouvel album pour la rentrée. Prévu pour le 30 septembre, ce disque sera un album de reprises de chansons italiennes, a annoncé la chanteuse dans une interview à Gala. Un choix personnel qu'elle a expliqué au magazine français : "D'origine italienne par mon père, j'ai choisi de chanter dans sa langue, sur tout un album. Ce disque, c'est en fait la bande-originale de ma vie. Il ne s'agit pas de simples reprises, mais de chansons qui résonnent profondément en moi, de la première chanson que m'a apprise ma nonna (grand-mère, ndlr.) aux tubes transalpins qui ont accompagné mon enfance et mon adolescence".

Des classiques incontournables

Composé d'une douzaine de titres, cet album de reprises proposera des réactualisations de classiques passés de la variété italienne, le tout ré-arrangé par son époux, Mathieu Lecat. Chaque chanson renverra à un épisode de la vie d'Hélène Ségara, qu'il soit heureux ou malheureux, "comme le divorce de ses parents ou la mort de son grand-père paternel", précise Gala. Parmi les tubes présents sur le disque, on retrouvera Svalutation d'Adriano Celentano, Ti amo d'Umberto Tozzi, Perché lo fai de Marco Masini, Il mio refugio de Richard Cocciante, Sara Perche Ti Amo de Ricchi e Poveri ou encore Il volo de Zucchero, qui devrait être le premier single.

Ce n'est pas la première fois qu'Hélène Ségara s'essaye aux reprises de variété italienne. On se souvient notamment de sa réinterprétation du classique Vivo per lei, chantée avec le ténor Andrea Bocelli, et qui fut l'un des plus grands succès de 1997. L'interprète d'Il y a trop de gens qui t'aiment s'était également illustrer avec un duo franco-italien en associant sa voix à celle de Laura Pausini en 2003, sur le morceau On n'oublie jamais rien, on vit avec. Un titre qui avait atteint à l'époque la 3e place des charts en France. Autant dire que ce genre de reprises a plutôt réussi à la chanteuse.

 
1 commentaire - Hélène Ségara, de retour avec un album de reprises
  • avatar
    commissairejoss -

    le divorce de ses parents et la mort de son grand-père ? et en italien en plus ? ça fait rêver... je laisse tomber, je me repasse les sardines de Patrick Sébastien en Français

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]