Half Moon Run : les Canadiens de retour en octobre avec "Sun Leads Me On"

Half Moon Run : les Canadiens de retour en octobre avec "Sun Leads Me On"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 12 août

Avant de publier leur deuxième album à la rentrée, les Montréalais diffusent leur premier single intitulé Trust.

Trois ans après son premier album Dark Eyes, Half Moon Run revient avec un deuxième effort. Sun Leads Me On, composé entre Montréal et la Californie, sortira le 23 octobre prochain sur le label Glassnote/Universal Music. C'est dans le studio Bathhouse en Ontario que le quatuor indie folk composé de Devon Portielje, Conner Molander, Dylan Phillips et Isaac Symonds a enregistré les treize pistes de l'album, en compagnie du réalisateur britannique Jim Abbiss (Arctic Monkeys, Adele, Ladytron, Kasabian).

Le groupe a publié dans la foulée un premier extrait, intitulé Trust. Moins mélancolique et plus groovy que ce à quoi la formation nous avait habitués, "Trust est une sorte de morceau étrange, d'après Dylan Phillips. C'est un tournant par rapport à ce que vous pourriez attendre de nous. C'est la dernière chanson qu'on a écrite et enregistrée, et elle a été mise en place avec beaucoup d'idées fragmentées et un peu d'énergie chaotique. C'est un peu comme si on avait commencé par la fin, mais en laissant beaucoup de place pour pouvoir retravailler dessus après." Le multi-instrumentiste s'est confié au site web britannique DIY Mag à propos de la genèse de Sun Leads Me On: "On a réellement composé la plupart de l'album après la tournée, que ce soit chacun de notre côté ou en jammant tous ensemble." Un processus d'écriture compliqué par l'aspect répétitif des lives pendant leur tournée : "On a fini par perdre cette spontanéité créative par laquelle était née Dark Eyes. La composition du nouvel album est devenue une source de pression, on a commencé à voir ça comme une sorte de tâche ardue" raconte le musicien, qui se réjouit tout de même du résultat: "Cet album représente un parcours profondément honnête dans lequel on a tous été profondément investis."

Half Moon Run vient également d'annoncer une nouvelle tournée européenne, au cours de laquelle le groupe sera de passage à Paris le 23 septembre au Point Ephémère et le 4 novembre au Trabendo.

 
0 commentaire - Half Moon Run : les Canadiens de retour en octobre avec "Sun Leads Me On"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]