Haim n'est pas un girl band !

Haim n'est pas un girl band !

Haim a beau être un groupe de fille, ce n'est pas un girl band pour autant. Alana considère même que ce terme est "médiéval".

A lire aussi

publié le 1 avril

Haim a beau être un groupe de fille, ce n'est pas un girl band pour autant. Alana considère même que ce terme est "médiéval".

Haim est un groupe filles, certes, mais c'est surtout un groupe composé de membres au fort caractère. Il n'y a qu'à voir le clip de "The WIre" pour en juger : les petits copains des trois filles qui composent Haim se font larguer de manière un peu brutale et ont seulement le droit à un "it's gonna be ok anyway" ("ça va aller", le refrain du morceau) en guise de réconfort. Lors d'une interview accordée au quotidien anglais The Telegraph, Alana a expliqué qu'elle ne voulait pas qu'on qualifie sa formation de girl band qui était pour elle un terme méprisant : "J'ai grandi avec toutes ces artistes du genre Spice Girls, Aaliyah et Destiny's Child. Aucune d'entre elles ne jouaient vraiment d'un instrument, donc je regardais plutôt Stevie Nicks (de Fleetwood Mac, ndr) et Blondie, qui sont de super bonnes musiciennes. Donc, pour moi, nous sommes un groupe. Quand les gens disent que nous sommes un girl band, je le prends comme une insulte : le fait même d'appartenir à un girl band ne devrait plus exister. Ça me paraît tellement médiéval."

Lors de cette interview, le groupe a ensuite commenté le contenu de son clip "The Wire" : "Nous sommes toutes les trois ouvertes à l'idée de nous faire de nouveaux amis, mais nous ne sommes pas vraiment intéressées par le fait de rencontrer des tas de mecs." Alana, la plus jeune des trois, a complété : "J'ai 22ans, l'idée d'être en couple n'est pas encore quelque chose qui me préoccupe. Je ne pourrais pas mettre ma vie."

 
0 commentaire - Haim n'est pas un girl band !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]