Haim : les Californiennes annoncent de nouvelles chansons

Haim : les Californiennes annoncent de nouvelles chansons©Christopher Polk, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 mars

Trois ans après son premier album, Days Are Gone, le trio pop californien s'apprête à revenir avec de nouvelles chansons.

En octobre dernier, les trois soeurs Haim donnaient des nouvelles en annonçant que le successeur de Days Are Gone (2013), leur excellent premier essai, était "bien parti". Aujourd'hui, les Californiennes continuent de teaser leur retour avec une vidéo de quinze secondes postée sur leur compte Twitter. "New songs. New show. This summer" (littéralement, "De nouvelles chansons. Un nouveau spectacle. Cet été"), annonce le trio, tandis que la vidéo révèle des images du groupe en studio d'enregistrement. En voix-off, on peut les entendre dire : "On a passé trop de temps en studio - à peaufiner et essayer de faire les choses bien. Mais à ce stade, on veut juste sortir de là et jouer ces chansons en live."

Si Haim n'indique pour le moment aucune date de sortie pour ce deuxième album, il y a fort à parier que ce dernier pointe le bout de son nez avant la fin de l'été. Et pour cause, les Californiennes reprendront la route des concerts dès le mois de juin aux Etats-Unis et se produiront dans quelques prestigieux festivals d'été, comme Lollapalooza à Chicago (28-31 juillet) ou le Reading and Leeds Festival en Grande-Bretagne (25-28 août). Aucune date française n'est annoncée pour le moment, mais cela devrait arriver dans les prochains mois, quand la sortie du deuxième album de Haim sera officielle.

Au micro du journaliste Zane Lowe, Haim déclarait fin 2015 que les choses étaient en bonne voie : "Nous avons bouclé certaines choses. Ça sonne vraiment cool. On peut dire que majoritairement, le four a été préchauffé et que la porte est ouverte. Plus de 350° pour être honnête. Les bâtonnets de poisson sont dans le bac." On espère que la cuisson est maîtrisée et que l'on pourra déguster tout ça prochainement.

 
0 commentaire - Haim : les Californiennes annoncent de nouvelles chansons
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]