Haim : le trio féminin remixe "Cause I'm A Man" de Tame Impala

Haim : le trio féminin remixe "Cause I'm A Man" de Tame Impala©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 août

Trois semaines à peine après la sortie de l'album Currents de Tame Impala, voici déjà qu'un des morceaux se trouve remixé par les trois soeurs californiennes.

C'est sans conteste l'album de l'été 2015. Sorti le 17 juillet dernier, le troisième essai de Tame Impala contient des pépites psychédéliques à foison. Il n'est donc pas étonnant de voir l'une d'elles remixée seulement quelques jours après la parution du disque. Premier à se jeter à l'eau, le groupe Haim a choisi d'offrir sa version du morceau Cause I'm A Man. C'est par l'intermédiaire d'un post Facebook que les trois soeurs californiennes ont dévoilé ce remix, jeudi dernier.

Dans le message signé Danielle Haim, celle-ci raconte comment elle a découvert les Australiens, alors qu'elle était en tournée mondiale comme guitariste de Jenny Lewis. Elle a assisté à un de leurs concerts en marge du Summer Sonic festival de Tokyo en 2009 et se rappelle s'être demandé "comment ce son massif pouvait bien jaillir de scène avec seulement quatre musiciens". De retour au bercail, elle s'est empressée de télécharger leur premier EP et de le faire écouter à ses soeurs.

Plutôt que de transformer en profondeur le morceau, Haim a préféré ajouter subtilement quelques effets sonores et simplement remplacer la voix de Kevin Parker par celle des trois chanteuses. Bien que baptisé Cause I'm A Man (HAIM Remix), le morceau ressemble davantage à une reprise. "Nous n'avions jamais fait de remix avant, donc nous avons choisi de réinterpréter la chanson", explique la chanteuse Danielle Haim sur Facebook. Le titre a été produit par l'excellent producteur Ariel Rechtshaid, collaborateur habituel du trio californien.

En avril dernier, lorsque Cause I'm A Man a été dévoilé par Tame Impala, certains y ont vu un morceau sexiste, obligeant le chanteur Kevin Parker à se justifier dans une interview accordée au site Stereogum. "Le titre doit être interprété dans le sens : 'Parce que je suis humain'". Le fait que le morceau soit aujourd'hui chanté par trois femmes devrait finir de convaincre les sceptiques.

 
0 commentaire - Haim : le trio féminin remixe "Cause I'm A Man" de Tame Impala
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]