Guns N'Roses en concert au Stade de France le 7 juillet 2017

Guns N'Roses en concert au Stade de France le 7 juillet 2017©DDP Images/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 décembre

Après une tournée américaine l'été dernier, les Guns N'Roses viennent d'annoncer 18 nouveaux concerts en Europe, dont une date à Paris au Stade de France, le 7 juillet 2017.

En décembre dernier, les Guns N'Roses créaient la surprise en se reformant sur scène à Los Angeles, le temps d'un concert. Un live qui annonçait en fait le grand retour du groupe culte des années 1980 après vingt ans d'absence, pour une série de vingt dates à travers les États-Unis. Intitulée "Not In This Lifetime Tour", en référence à la réponse qu'avait donné Axl Rose en 2012 lorsqu'on lui avait demandé si une réunion du groupe était possible ("Pas dans cette vie", ndlr.), la tournée débarquera enfin en Europe à l'été prochain.

18 dates en Europe et une nouvelle tournée américaine

Désormais rodée après vingt dates américaines dont une participation au prestigieux festival Coachella en avril dernier, la bande d'Axl Rose viendra faire résonner son hard rock en Europe au printemps et à l'été prochain. "La machine est de retour en 2017", a annoncé le groupe sur ses réseaux sociaux, dans un post accompagné d'un teaser vidéo composé d'images des récents concerts. Après l'Asie en début d'année, les Guns N'Roses entameront donc une tournée à travers l'Europe, qui débutera le 27 mai à Dublin et qui passera par le Stade de France à Paris le 7 juillet prochain (date de mise en vente des places, vendredi 9 décembre à 10h) . Le groupe a également prévu des arrêts aux Stades de Munich (13/06), Londres (16/06) ou bien encore sur la pelouse du Goffertpark à Nimègue aux Pays-Bas (12/07), date du dernier concert en Europe. Mais les Guns ne comptent pas s'arrêter là, puisqu'ils repartiront encore une fois en tournée sur le continent nord-américain, du 27 juillet au 8 septembre prochain.

Bientôt un nouvel album ?

Reformé après une séparation de près de vingt ans, les Guns N'Roses pourraient bien être en ce moment même en train de s'atteler à la composition de nouveaux morceaux. "Nous avons des petites choses ensemble, j'en ai joué quelques-unes à Slash et Duff, et ils ont aimé. Ils seront peut-être sur l'enregistrement. On ne sait pas", avait confié Axl Rose en avril dernier. Si le chanteur reste prudent dans ses propos, il n'en reste pas moins que les membres du groupe réfléchissent "ensemble" à de la musique. Une nouvelle tournée pourrait également appuyer la sortie potentielle d'un disque. Alors, les Guns seraient-ils en train de concocter quelque chose ?

 
0 commentaire - Guns N'Roses en concert au Stade de France le 7 juillet 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]