Grizzly Bear planche sur un nouvel album

Grizzly Bear planche sur un nouvel album©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 5 mai

Le chanteur du groupe de Brooklyn a annoncé dans une interview que lui et ses acolytes étaient en train de préparer la suite de Shields (2012), indiquant un virage esthétique.

Ed Droste, le chanteur du groupe de rock indépendant Grizzly Bear, s'est entretenu avec le site américain The Standard, où il s'est confié sur sa vie privée ainsi que sur la situation actuelle du quatuor. Alors que le guitariste Daniel Rossen déclarait en avril 2014 au Washington Post que le groupe entrerait sans doute en studio à la fin de l'année, le chanteur a confirmé la nouvelle en apportant quelques précisions. Notamment sur la situation particulière de cet enregistrement puisque Grizzly Bear est désormais scindé en deux : Ed Droste (chant, guitare) et Chris Taylor (basse, choeurs, production) ont déménagé à Los Angeles, tandis que Christopher Bear (batterie, choeurs) et Daniel Rossen (chant, guitare, claviers) vivent toujours à New York. "Je mentirais si je disais que cela n'a pas causé une grande inquiétude", a ainsi confié Ed Droste qualifiant le processus de création de ce futur album de "plus fractionné". D'où le laps de temps plus long que d'habitude entre Shields (2012) et ce futur cinquième LP.

"On se sent plus audacieux en terme de sonorités, changeant un peu de direction - sans aller jusqu'à faire un album de techno... On en est au tout début. Quelques chansons ont émergé, et il va en falloir une bonne douzaine avant de se rendre compte du résultat", a ainsi confié Ed Droste à The Standard. Fraîchement divorcé, Ed Droste a également tenu à indiquer que ce triste événement ne serait pas au coeur du prochain album. "Toutes les personnes qui sont passées par là vous le diront, c'est extrêmement intense", a-t-il ainsi confié.

Si aucune date de sortie n'a pour le moment été révélée, on espère que le successeur de Shields (2012) verra le jour avant la fin de l'année 2015. En attendant, on peut se repasser à l'envie l'album Veckatimest (2009), qui avait permis au groupe d'élargir son public avec notamment le tube Two Weeks, entendu depuis dans une publicité Peugeot.

 
0 commentaire - Grizzly Bear planche sur un nouvel album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]