Grimes signe un retour pop mainstream avec l'album "Art Angels"

Grimes signe un retour pop mainstream avec l'album "Art Angels"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 novembre

La Canadienne Claire Boucher vient de publier son quatrième essai, trois ans après l'excellent Visions (2012), qui l'a révélé au monde.

Grimes s'est fait connaître en 2012 avec l'album Visions. Derrière sa pochette en forme de tête de mort et son pseudo énigmatique se cachait Claire Boucher, jeune femme à l'univers baroque et décalé. Ce disque a fait passer la chanteuse de bizarrerie underground à nouvelle coqueluche pop internationale. Aujourd'hui, elle est de retour avec Art Angels, un quatrième essai qui confirme le virage pop entamé sur son prédécesseur.

Le premier extrait de ce nouvel album, Go, une chanson écrite pour Rihanna puis refusée par la star, avait été dévoilé l'année dernière et promettait déjà un rapprochement avec l'univers pop mainstream d'une Lady Gaga ou d'une Janelle Monáe. Le single Flesh without Blood confirme les accointances de la jeune canadienne pour une électro-pop racée et évoque au passage le groupe Phoenix, période Wolfgang Amadeus Phoenix (2009). Un titre parfaitement bien ficelé que l'on ne s'étonnerait pas de voir surgir au sommet des charts. Ailes d'ange, chapeau de cow-boy, robe versaillaise, choucroute violette, court de tennis et hémoglobine : le clip gore et pop multicolore, dévoilé fin octobre, est un bel exemple de l'univers siphonné de Grimes.

Produit et entièrement réalisé par Grimes elle-même, Art Angels compte quelques samples et la présence de deux invitées : la rappeuse taïwanaise Aristophanes et Janelle Monáe. "Je ne veux faire aucun compromis. Quand je travaille avec quelqu'un, au final, je n'obtiens jamais exactement ce que je veux. Je suis plus rapide seule, a-t-elle déclaré récemment dans les colonnes de Libération. Avec elle, tout allait bien. D'autres pop stars avec qui j'avais pensé travailler me disaient : 'Ok je collabore, mais tu écris ma partie.' Ce genre de choses, c'est hors de question."

Grimes sera en concert au Trianon à Paris le 04 mars 2016.

 
0 commentaire - Grimes signe un retour pop mainstream avec l'album "Art Angels"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]