Griefjoy dévoile le morceau "Why Wait" avant l'arrivée du deuxième album

Griefjoy dévoile le morceau "Why Wait" avant l'arrivée du deuxième album©Etudes Studio, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 20 janvier

Après la sortie de leur premier LP éponyme paru en 2013, les quatre Niçois sont de retour avec un deuxième album dont la sortie est prévue pour le printemps 2016.

Après avoir dévoilé le morceau Godspeed en décembre dernier, Griefjoy continue de teaser leur retour avec un deuxième titre mis en ligne hier, Why Wait. Loin de la pop rock à laquelle ils nous avaient habitués dans leurs précédentes compositions, le quatuor semble aujourd'hui prendre un virage bien plus électronique en hommage à leurs références dans le genre - Moderat, Daniel Avery ou bien encore Nils Frahm, entre autres. Prévu pour le 18 mars prochain, le nouvel album de Griefjoy a l'air d'être taillé pour le dancefloor, avec ses rythmes entêtants qui touchent parfois à la techno.

"Il aura fallu deux ans. Deux ans de travail inlassable entre Paris et Berlin. Entre romantisme et électronique. Deux ans pour vous offrir le meilleur de ce que nous sommes. Vous allez découvrir la première pièce d'un puzzle qui sera entier en 2016" écrivait alors le groupe sur les réseaux sociaux fin novembre pour annoncer son retour. Un nouvel univers surprenant, mais qui montre l'étendue des influences musicales de Griefjoy et qui lui permet d'explorer d'autres sphères dans lesquelles les fans sont prêts à suivre : "Quelle chance d'avoir un public qui nous suit dans nos choix artistiques" avait également confié le groupe après avoir mis en ligne le titre Godpseed. Plutôt encourageant pour un groupe émergeant qui, pour le deuxième album tant redouté, préfère parier sur l'originalité plutôt que la facilité.

Découverts en 2009 grâce au concours des Inrocks Lab à l'époque sous le nom de Quadricolor, Griefjoy a réussi à séduire un large public dès la sortie de son premier album éponyme, notamment avec le tube Touch Ground, utilisé dans le spot publicitaire télévisé de Virgin Radio. Un sens des mélodies imparables et une quantité de titres modernes et audacieux, qui ont permis au groupe de rentrer dans le cercle très fermé des nouveaux groupes français de qualité à suivre, et dont le nouvel album est aujourd'hui très attendu.

 
0 commentaire - Griefjoy dévoile le morceau "Why Wait" avant l'arrivée du deuxième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]