Grégoire profite des Enfoirés pour faire son retour

Grégoire profite des Enfoirés pour faire son retour©Briquet-Genin/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 17 janvier

Deux ans après "Poésies de notre enfance", Grégoire fera son retour cette année avec un cinquième album, dont le premier extrait, C'est quand ?, vient d'être dévoilé.

En 2015, Grégoire présentait "Poésies de notre enfance", un projet pédagogique dans lequel il mettait en musique des célèbres poèmes de Jean de La Fontaine, Robert Desnos, Philippe Soupault ou bien encore Maurice Carême. Cette année, il reviendra avec un tout nouvel album d'inédits, près de quatre ans après "Les roses de mon silence", certifié disque de Platine en France avec plus 100 000 exemplaires vendus. Alors qu'il vient de signer le nouvel hymne des Enfoirés, Juste une p'tite chanson, et que la troupe sera de retour sur scène ce mercredi 18 janvier, le chanteur a profité de cette exposition pour dévoiler C'est quand ?, son nouveau single.

Un morceau post-"relations pourries"

C'est sur les réseaux sociaux que Grégoire a choisi de faire son retour, en dévoilant la lyric video de C'est quand ? à ses fans. Un morceau folk entraînant inspiré des univers intimistes de Lumineers, Passengers et Ed Sheeran, où le chanteur se pose des questions existentielles sur l'amour, un peu à l'instar d'un Christophe Maé ou d'un Cali qui ont également cherché tour à tour "" et "quand" était le bonheur. "C'est quand qu'tu t'décides ? / C'est quand que tu oses ?/ C'est quand le sublime ?/ Nos deux corps enlacés sur des pétales de roses ?", se demande-t-il d'une voix pleine d'espoir.

"Ce premier titre m'est apparu comme cela un jour. C'est une chanson pour les personnes qui sortent de relations un peu pourries et qui se demandent : 'Quand est-ce que ce sera mon tour ?'", a-t-il expliqué au micro de la radio RTL. Si Grégoire vient d'officialiser son comeback avec un nouveau single, il ne semble pas être pressé de sortir son disque pour autant. "Quant à l'album, il viendra en temps voulu", a-t-il ensuite affirmé à RTL.

Nouvelle tête de proue des Enfoirés

Il faut dire que le chanteur a été très occupé ces temps-ci avec le nouveau spectacle des Enfoirés, "Mission Enfoirés", qui s'installera pour sept dates au Zénith de Toulouse, du 18 au 23 janvier prochain. Après le départ de Jean-Jacques Goldman l'année dernière, Grégoire s'est un peu plus impliqué que d'habitude en composant le nouvel hymne, Juste une p'tite chanson, en collaboration avec MC Solaar. Disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, elle permettra comme chaque année de récolter des fonds pour Les Restos du coeur.

 
5 commentaires - Grégoire profite des Enfoirés pour faire son retour
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]