Grégoire et MC Solaar signent le nouvel hymne des Enfoirés

Grégoire et MC Solaar signent le nouvel hymne des Enfoirés©Guibbaud Christophe/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 15 décembre

Alors que la nouvelle tournée des Enfoirés débutera le 18 janvier prochain, on connaît désormais les auteurs du nouvel hymne de la troupe : MC Solaar et Grégoire.

Malgré le départ de Jean-Jacques Goldman en mai dernier, le nouveau spectacle des Enfoirés, "Mission Enfoirés", se prépare doucement. L'année prochaine, la troupe se mobilisera une fois encore pour récolter des fonds afin d'aider les personnes les plus défavorisées. "On va se serrer les coudes. On va revenir aussi forts. On va se défoncer pour lui et pour les gens qui en ont besoin", avait confié Michael Youn à Télé Loisirs. Si l'on connait déjà les futures dates de concerts (du 18 au 23 janvier au Zénith de Toulouse), tous les détails du show restent encore secrets. Le Parisien a toutefois révélé que le nouvel hymne des Enfoirés était signé par deux artistes bien connues du grand public : Grégoire et MC Solaar.

C'est "Juste une p'tite chanson"

Après avoir collaboré avec Jean-Jacques Goldman sur la chanson Encore un Hiver en 2012, Grégoire a accepté de plancher à nouveau sur le prochain hymne des Enfoirés. Écrit en duo avec MC Solaar, le morceau s'appellera Juste une p'tite chanson et sera dévoilé le 3 janvier prochain, a révélé le journal Le Parisien. Un titre toute en sobriété et prudent, qui laisse penser que les deux artistes n'ont pas voulu faire croire qu'ils avaient pris la place de Jean-Jacques Goldman. Absent du devant de la scène depuis une bonne dizaine d'année (son dernier album studio, "Chapitre 7", remonte à 2007), MC Solaar rependra donc la plume pour les Enfoirés, un événement auquel il a toujours tenu à participer malgré son manque de productivité.

Deux nouvelles recrues

Pour donner un peu de sang frais au spectacle qui perdure depuis 1986, la troupe a fait appel à deux nouvelles recrues : le roi de la gipsy pop Kendji Girac, qui après deux ans de succès va enfin rejoindre les Enfoirés. "C'est quand même important, pour la cause, pour les gens et je suis content d'y être. La solidarité... On peut toujours aller plus loin quand on est ensemble", a-t-il récemment déclaré au micro de RTL. Amir Haddad sera également de la partie, selon les dires de Michèle Laroque, qui a révélé que le chanteur avait participé à l'enregistrement du nouvel hymne. Ils rejoindront ainsi les autres chanteurs de la jeune génération comme Soprano ou bien Louane.

 
2 commentaires - Grégoire et MC Solaar signent le nouvel hymne des Enfoirés
  • piemontais -

    De toute façon tous les gens qui ont du fric quittent la France,ils en on mare de se faire taxer comme des malades.
    Bientôt il ne restera que des pauvres en France et c'est pas eux qui financeront nos entreprises!!!! Bravo , continuez Messieurs les politiques!

  • yaya01210 -

    tu parle d'une équipe de bras casse louane ,mc solar se ne serrat pas du goldmand les enfoirés vont perde du fric et les pauvres aussi
    yaya 01210

    refillable -

    goldman n'est pas le seul a écrire des chansons et puisque qu'il na pas les c.... de payer ses impôts en France qu'il reste chez les roosbeff il va vite déchanter!

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]