Green Day : un de leur nouveau titre inspiré des attentats de Paris

Green Day : un de leur nouveau titre inspiré des attentats de Paris©Scott Legato, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 août

Lors d'une interview accordée au magazine "Q", Green Day a révélé qu'une de leur nouvelle chanson était directement inspirée des attentats de Paris, et de la tragédie qui a fait près de 95 morts au Bataclan lors du concert des Eagles of Death Metal.

A quelques semaines de la sortie de "Radio Revolution" dont l'arrivée est prévue pour le 7 octobre prochain, Green Day continue d'enchaîner les interviews, dévoilant au fur et à mesure un peu plus de choses sur le contenu de ce nouvel album. Ils se sont confiés cette fois au magazine britannique Q, et ont révélé qu'un de leur nouveau morceau intitulé Troubled Times avait été écrit après les terribles attentats qui ont touché la capitale française le vendredi 13 novembre 2015. Très ami avec le guitariste des Eagles Of Death Metal, Eden Galindo, qui jouait au Bataclan ce soir-là, Billie Joe Armstrong a avoué avoir été particulièrement touché par la nouvelle.

Un sujet "très dur" à aborder

"Je ne pense pas que le terrorisme nous frappe d'aussi près que cela a été le cas ce soir-là", explique le chanteur au mensuel. "Une fois que j'avais écrit cette chanson, je me suis d'abord dit que je ne voulais pas l'inclure à l'album. C'est très dur d'écrire sur ce sujet et je ne voulais pas qu'elle soit banale ou larmoyante", confie-t-il ensuite. C'est finalement la tuerie du club gay d'Orlando en juin dernier qui a fait changer le musicien d'avis, et l'a poussé à assumer le morceau. "Quand ça s'est passé, je me suis dit que ça faisait tout à fait sens de le mettre sur l'album", poursuit-il.

L'album de la révolte

Après l'échec cuisant de la trilogie ¡Uno!, ¡Dos!, ¡Tré!, sabordée par la cure de désintoxication imprévue de Billie Joe Armstrong, Green Day semble avoir rassemblé toutes ses forces pour produire un album digne d'un grand retour. Exit les thèmes à l'eau de rose ou sans intérêt, les Américains ont voulu frapper fort en abordant des sujets qui fâchent : le terrorisme, la politique et la montée en puissance de Donald Trump, ou bien encore la violence à laquelle est confrontée l'Amérique. Leur premier single, Bang Bang, dévoilé il y a quelques semaines, est d'ailleurs le single "le plus agressif" jamais écrit par Green Day, a affirmé Armstrong. On a hâte d'entendre la suite.

 
0 commentaire - Green Day : un de leur nouveau titre inspiré des attentats de Paris
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]