Green Day fera-t-il son retour en 2016 ?

Green Day fera-t-il son retour en 2016 ?©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Absent depuis 2012 et la sortie du dernier album de leur trilogie Uno!, ¡Dos!, ¡Tré!, Green Day a fait une belle surprise à ses fans en dévoilant un single de Noël le 24 décembre dernier. Le signe d'un retour imminent ?

C'est sur les réseaux sociaux que le groupe a alerté ses fans : "Joyeux Noël de la part de Green Day ! Ecoutez maintenant une toute nouvelle chanson", écrit-il en renvoyant vers un lien Youtube. Un titre très court d'un peu plus de deux minutes, mais punk rock à souhait, dans l'esprit inimitable de Green Day et qui fait penser aux mélodies de Kerplunk! sorti en 1992. Dans l'attente d'un nouvel opus depuis presque quatre ans maintenant, la nouvelle a réjoui le public, loin de s'attendre à un tel cadeau de la part du groupe : "Ce sentiment lorsqu'une nouvelle chanson de Green Day sort m'avait manqué. Heureuse qu'il soit de retour !" écrit une fan sur Facebook.

Il faut dire que ces dernières années n'ont pas été des plus facile pour Green Day, surtout pour le chanteur Billy Joe Armstrong, qui après avoir littéralement pété les plombs pendant le iHeartRadio Music Festival à Las Vegas avait été conduit illico en cure de désintoxication. Un épisode qui avait entre autre forcé le groupe à reporter leur tournée et à sortir ¡Tré! plus tôt que prévu pour s'excuser auprès des fans. Pourtant en avril dernier, le producteur attitré de Green Day, Rob Cavallo, avait révélé que les rockeurs étaient de retour en studio et qu'ils avaient enregistré cinq titres sensationnels : "Laissez-moi vous dire, ils ont juste été fantastiques. Il est au top de sa forme", avait-il déclaré à propos de Billie Joe. "Les fans peuvent être assurés que le jour où ils reviendront, la musique sera géniale."

En mai 2015, le public assiste également à une autre bonne nouvelle dans la quête de resurrection de Green Day, celle de leur induction au célèbre Rock And Roll Hall Of Fame, 25 ans après la sortie de 39/Smooth. Une cérémonie marquée par la présence des rockeurs et lors de laquelle Billie Joe a lui-même annoncé la préparation d'un nouveau disque, sans toutefois annoncer de date précise : "on va prendre notre temps (...) parce que je veux faire de la musique qui vient vraiment de quelque part et qui soit inspirée", a expliqué le chanteur, "Pas juste parce qu'on a reçu cette distinction ou quelque chose du genre, parce qu'on respecte la musique. On veut travailler sur les morceaux et faire un super album."

Autant d'informations qui peuvent donc dévoiler les prémices d'un comeback surprise au cours de l'année, et qui pourrait donner l'occasion à Green Day de revenir dans le circuit après la péripétie incontrôlée de Billie Joe Armstrong. Avec le retour également annoncé de Blink 182, 2016 risque d'être sacrément punk.

 
0 commentaire - Green Day fera-t-il son retour en 2016 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]