Grand Corps Malade va adapter au cinéma son autobiographie

Grand Corps Malade va adapter au cinéma son autobiographie©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 13 octobre

Le slammeur français s'apprête à réaliser un long-métrage évoquant son parcours difficile.

Trois ans après la sortie de son livre autobiographique Patients, Grand Corps Malade va adapter son récit au cinéma. Il y a 18 ans, âgé alors de seulement 20 ans, l'artiste avait traversé une rude période à la suite d'un accident qui aurait pu le rendre paralysé pour le reste de son existence. Celui qui se voit désormais obligé de marcher avec une béquille racontait dans son ouvrage le moment-clé qui a changé sa vie mais également la suite, ces mois passés dans un centre de rééducation, au côté de patients lourdement handicapés. Le livre connait un grand succès en librairie depuis sa sortie, puisqu'il s'est vendu à 300 000 exemplaires. C'est avec son ami Mehdi Idir, qui se trouve derrière l'ensemble de ses clips, qu'il travaille sur ce projet de long-métrage, qui devrait être produit par Mandarin Cinema. "L'écriture du scénario m'intéressait beaucoup mais j'ai toujours dit que je ne réaliserais pas ce film, car ce n'est pas mon métier. Mais c'est vrai qu'une fois que tu as planché plusieurs mois sur un scénario, que tu connais chaque scène, c'est dur de donner son scénario à quelqu'un et de lui dire : "vas-y, fais ton film", raconte ainsi l'artiste à l'AFP. Le film sera tourné dans le centre Coubert de Seine-et-Marne, lieu où l'artiste a suivi sa longue rééducation. "L'univers d'un centre de rééducation qui accueille des personnes lourdement handicapées et au milieu de ce drame, il y a beaucoup de vie, beaucoup d'humour et beaucoup d'auto-dérision", assure-t-il.

Grand Corps Malade sera également de retour le 23 octobre prochain avec l'album Il nous restera ça. Celui-ci fait d'ailleurs actuellement l'objet d'une exposition à Paris depuis le 12 octobre à l'espace Oppidum de Paris, où ses nouveaux morceaux sont illustrées par le chanteur lui-même à l'aide de photographies originales ou d'oeuvres en live painting. Ce cinquième album succèdera à Funambule, publié en 2013.

 
2 commentaires - Grand Corps Malade va adapter au cinéma son autobiographie
  • avatar
    collection -

    c'est sur cela va etre ABSOLUMENT TRES INTERESSANT

  • avatar
    tajuxi0 -

    Et alors ?
    Il existe un certain nombre de centres de rééducation fonctionnelle ou des gens autrement plus talés que ce personnage luttent quotidiennement sans la ramener. Les disques , le livre , le cinéma et bientôt la pub etc .......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]