Grand Corps Malade : son album disque de platine

Grand Corps Malade : son album disque de platine

"Funambule", le quatrième album du slameur français, vient de dépasser la barre des 100 000 ventes. L'artiste le présentera lors d'une tournée.

A lire aussi

publié le 27 février

"Funambule", le quatrième album du slameur français, vient de dépasser la barre des 100 000 ventes. L'artiste le présentera lors d'une tournée.

Pour "Funambule", Grand Corps Malade a su bien s'entourer. Et ses nombreuses collaborations ont porté ses fruits : l'opus vient d'être certifié disque de platine, dépassant les 100 000 ventes. Le trompettiste Ibrahim Maalouf, sacré aux Victoires de la musique 2014 pour son album "Illusions", s'est notamment chargé de la direction artistique de la quatrième production du slameur, parue en 2013. Parmi les différentes pistes, certains artistes ont prêté leur voix pour des duos : c'est le cas de Francis Cabrel, de la chanteuse de jazz camerounaise Sandra Nkaké ou encore du chanteur-écrivain Richard Bohringer.

Grand Corps Malade a également annoncé les dates de sa tournée. Il sera de passage à Brest le 5 mars, à Besançon le 28, ou encore à Reims le 2 mai. Il s'arrêtera également à Paris pour un concert au Grand Rex le 7 mars (qui est déjà complet), et au Trianon les 14 et 15. Le slameur a également confirmé sa présence à plusieurs festivals, comme les Francofolies de Montréal, le 20 juin, le Festi-Voix, au Québec, le 2 juillet, ou encore au Festival Vive Voix, à Sète, le 25.

Grand Corps Malade est apparu récemment lors des Victoires de la musique 2014, le 14 février dernier, au Zénith de Paris. Il avait interprété sur scène son titre "Te manquer", présent sur son dernier album. Il avait été accompagné de la chanteuse nigériane Asa (pour remplacer Sandra Nkaké) et Ibrahim Maalouf. En interview pour le site local Côté Brest, le slameur s'est exprimé à propos de sa collaboration avec le trompettiste de renom pour son disque : "Il a eu carte blanche pour composer à partir de mes textes. Je n'ai apporté ma touche que pour peaufiner. C'est un musicien hors pair qui amène une couleur différente à mon travail. Ses mélodies me font penser à des musiques de film qui collent bien aux images que je décris".

 
0 commentaire - Grand Corps Malade : son album disque de platine
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]