Grand Corps Malade rend hommage à Brassens, Brel, Renaud dans son nouveau single

Grand Corps Malade rend hommage à Brassens, Brel, Renaud dans son nouveau single©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 septembre

Le slameur vient de dévoiler L'heure des poètes, un nouveau titre dans le clip duquel il met en scène les artistes français qui l'ont inspiré.

Georges Brassens, NTM, Kery James, Jean Ferrat, Charles Aznavour, Jacques Brel, Renaud ou Barbara. Tous ont leur petit hommage en rimes dans le nouveau single que vient de dévoiler Grand Corps Malade. Intitulée L'heure des poètes, la chanson décrit les différentes étapes d'une journée, du petit matin à la tombée de la nuit. Chaque moment renvoie à un artiste français, qu'il soit chanteur ou rappeur. Le morceau débute par un extrait d'une interview de Georges Brassens donnée en 1969 au magazine Rock & Folk. "Bon, on a déclaré que j'étais un poète, moi je fais des chansons, je ne sais pas si je suis poète, il est possible que je le sois un petit peu, mais enfin, peu m'importe...", explique l'interprète des Copains d'abord. Une citation qui conviendrait tout à fait à Grand Corps Malade. Réalisé par Mehdi Idir dit Minos, le clip met en scène le portrait de chacun de ces poètes inspirants au détour d'une peinture, d'un graffiti ou d'une sculpture en trois dimensions.

L'heure des poètes est le premier extrait de l'album Il nous restera ça, à paraître le 23 octobre prochain. Pour ce nouvel essai, le slameur français s'est lancé un drôle de défi qui a donné lieu à un concept original : réunir dix auteurs et leur demander d'écrire un texte à partir du titre de son album pour ensuite l'interpréter avec lui. "J'ai proposé à dix auteurs d'insérer cette phrase dans un texte inédit et de l'interpréter sur cet album. L'ensemble de ces poèmes a été mis en musique par Babx et Angelo Foley. Un grand merci à tous ces artistes d'avoir accepté l'invitation et d'avoir fait de ce projet une oeuvre rare", a-t-il expliqué dans un communiqué. Parmi ces invités, on retrouve Charles Aznavour, Jeanne Cheral, Hubert-Félix Thiéfaine ou Renaud, à qui Grand Corps Malade aurait d'ailleurs prêté sa plume pour son prochain album.

 
0 commentaire - Grand Corps Malade rend hommage à Brassens, Brel, Renaud dans son nouveau single
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]