Grand Corps Malade en concert gratuit dans le métro parisien

Grand Corps Malade en concert gratuit dans le métro parisien©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 19 octobre

À quelques jours de la sortie de son nouvel album, le slameur français se produira mercredi 21 octobre devant les usagers du métro parisien.

Entre un accordéoniste s'exerçant sur du Michel Telo et un chanteur en herbe reprenant Aux Champs Elysées de Joe Dassin, les usagers de la RATP auront peut-être l'occasion de croiser dans les souterrains du métro un tout autre artiste, ce mercredi 21 octobre. Grand Corps Malade a en effet décidé de se produire gratuitement dans le plus populaire des transports en commun de la capitale pour présenter son cinquième album, Il nous restera ça, à paraître vendredi 23 octobre. Le célèbre slameur originaire de Saint-Denis proposera ainsi aux voyageurs des lignes 2, 5 et 7 bis, de se retrouver station Jaurès à 17h, pour entendre plusieurs titres de son nouvel opus.

Aussi originale soit-elle, la démarche de Grand Corps Malade n'est pas inédite. On se souvient en effet qu'en 2012, Matthieu Chédid avait déjà improvisé un concert dans le métro parisien. Le chanteur et guitariste s'était lui aussi produit à la station Jaurès. Un an plus tard, il avait même récidivé à la station Bastille.

La semaine dernière, on apprenait que le slameur planchait actuellement sur l'adaptation de son livre autobiographique Patients, paru en 2012 et qui revenait sur sa première année de rééducation après le terrible accident qui a failli le paralyser à vie.

Pour concevoir Il nous restera ça, le slameur français s'est lancé un drôle de défi qui a donné lieu à un concept original : réunir dix auteurs et leur demander d'écrire un texte à partir du titre de son album pour ensuite l'interpréter avec lui. Parmi les invités, on trouve ainsi Jeanne Cherhal, Richard Bohringer, Hubert-Félix Thiéfaine, Erik Orsenna ou encore Renaud, qui signe avec Ta Batterie son grand retour à la chanson après des années de silence.

Il nous restera ça de Grand Corps Malade sort vendredi 23 octobre chez Believe.

 
0 commentaire - Grand Corps Malade en concert gratuit dans le métro parisien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]