Grand Corps Malade dévoile ses photos d'enfance dans le clip de "Pocahontas"

Grand Corps Malade dévoile ses photos d'enfance dans le clip de "Pocahontas"©Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 novembre

Pour illustrer le clip du nouvel extrait d'Il nous restera ça, le slameur a choisi de ressortir ses photos de famille, et invite fans et célébrités à faire de même.

Décidément, Grand Corps Malade n'est pas avare en bonnes idées. Pour son troisième album, le slameur a invité dix auteurs à écrire des textes comprenant la phrase "Il nous restera ça", et à les interpréter. On entend ainsi les voix de Renaud, Aznavour, Jeanne Cherhal, Hubert-Félix Thiéfaine, Erik Orsenna ou Richard Bohringer, aux côtés de l'artiste originaire de Seine-Saint-Denis. Aujourd'hui, ce dernier s'illustre avec une autre idée originale. Pour le clip de la chanson Pocahontas, dévoilé vendredi dernier, il s'est amusé à ressortir des photos de son enfance et à les reproduire à l'identique - même cadre, mêmes vêtements, mêmes poses, etc. Lui et ses proches se sont ainsi prêtés au jeu pour offrir une vidéo particulièrement touchante et amusante, qui colle parfaitement aux thèmes de la chanson, à savoir les souvenirs, les premières fois et les relations parents-enfants.

Histoire de faire le buzz autour de la sortie de ce clip, Grand Corps Malade a également demandé aux internautes et à des personnalités d'en faire de même. Cyril Hanouna, Nagui, Tony Parker, Eminem, Michel Drucker, Aznavour, Jacques Dutronc et Françoise Hardy, Yannick Noah ou encore Cartman se sont ainsi pliés à l'exercice avec brio. Le résultat a été posté sur le compte Twitter du slameur avec le hashtag #Pocahontas.

Il nous restera ça est sorti le 23 octobre dernier. Il compte la présence de nombreux invités comme Aznavour, Ben Mazué, Jeanne Cherhal, Lino, Richard Bohringer ou encore Renaud, dont le morceau Ta Batterie, écrite pour son fils Malone, symbolise le retour aux affaires après des années de silence.

 
0 commentaire - Grand Corps Malade dévoile ses photos d'enfance dans le clip de "Pocahontas"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]